Superman, Batman, Spiderman... Iron Man.

Lorsque vous étiez petite, vous aviez tendance à penser que ces héros de bande-dessinées étaient tout à fait destinés à la gent masculine. Et vous avez vite réalisé votre erreur.

Les super-héros ? Vous adorez ça ! Qu'il s'agisse des créations de Marvel ou bien de DC Comics, vous ne vous en lassez pas. Et comme, souvent, leur adaptation au cinéma est spectaculaire et pleine de beaux gosses, vous ne vous en plaignez pas non plus.

C'est pourquoi, aujourd'hui, nous avons décidé de vous mettre au courant : un sacré bouleversement en faveur du Girl Power va s'opérer dans la vie tranquille de l'un de vos héros préférés. En l'occurence... Tony Stark, aka Iron Man.

C'est lors d'une interview réalisée par le Time, que Brian Michael Bendis - l'un des scénaristes du Marvel - a annoncé que le prochain successeur d'Iron Man, celui qui endossera la célèbre armure lorsque Stark prendra sa retraite, sera une femme ! 

Whaaaaaaaat ?! 

Pas d'inquiétude, Tony n'est pas encore parti (même s'il faut avouer qu'en ce qui nous concerne, on s'inquiète aussi de ne plus avoir droit à l'humour noir et la répartie tranchante de Robert Downey Jr sur nos écran).

Riri Willians, de son petit nom, est une jeune fille noire de 15 ans qui étudie au MIT (Massachusetts Institute of Technology). Grâce à son intelligence surdéveloppée, elle réalise sa propre version du costume d'Iron Man dans sa chambre d'étudiante. Ce qui va FORCÉMENT attirer l'attention de Tony Stark qui va aller à sa rencontre. 

Nous n'en savons pas plus sur l'intrigue mais on parie facilement que Riri deviendra l'acolyte et apprentie de notre robot préféré, avant d'endosser son costume pour de bon ! 

Nouvelle surprenante qui ne manque pas de soulever certaines polémiques, Bendis explique que l'arrivée de cette nouvelle héroïne conforte la volonté des scénaristes d'apporter plus de diversité dans le monde des super-héros, notamment au cinéma. Alors quoi de mieux trouvé que la création d'une nouvelle Wonder Woman jeune et noire pour prouver que tout un chacun à sa place dans la ligue des justiciers ? 

Une femme de plus au pouvoir, capable de botter les fesses des malfrats et autres gangsters... qui s'en plaindrait ? 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : Marvel

 

Photo de couverture : ©Marvel