"Il était une fois...

Dans un lointain pays, merveilleux et rempli de verdure, une princesse qui vivait, recluse mais heureuse dans son... petit château. Chaque jour, elle cultivait ses légumes et allait nourrir ses poules chantonnant sur son chemin et faisant virevolter sa belle robe..."

On croirait presque à un début de conte. Mais cela pourrait bel et bien être vous. Bon d'accord, on next l'épisode poules et femme au foyer qui ne nous enchante pas des masses. Mais pour ce qui est du château et de la robe de princesse, on ne dirait pas non. 

Ce rêve de petite fille peut actuellement devenir réalité... Si vous avez 643 555€ sur votre compte en banque. 

Peut-être que l'offre vous refroidirait au premier abord, mais il n'en sera rien lorsque vous en prendrez connaissance : Molly's Lodge, le plus petit château d'Angleterre  et c'est de la pure folie. 

Il se situe sur un terrain près du village de Long Compton à Warwickshire et a été construit dans  les années 1830 par un célèbre architecte britannique : Edward Blore, connu pour avoir réalisé l'extension du palais de Buckingham pour la reine Victoria. 

Mais revenons à nos moutons : ce petit château mignon comme tout n'en est pas moins habitable. Au programme, deux chambres, une salle de bain, un salon, une salle à manger avec cheminée victorienne en fonte et un joli escalier en colimaçon. 

Quant à l'extérieur, c'est un véritable conte de fée : une longue allée de graviers, un magnifique jardin taillé, un étang, un potager, un herbier et même... Des poules ! 

Et c'est pas fini... Un second bâtiment également compté dans le prix. Il s'agit en réalité d'un gîte où se trouve un second appartement, mais aussi un bureau et un double garage.

Y'a pas à dire, on s'y verrait bien. Enfin, avec un super réseau Wi-fi et sans les poules. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

 

 

 

Abonnez vous à notre newsletter

 

Photo de couverture : ©Savills