Il était une fois... 

Une magnifique princesse qui se voit projeter dans le monde réel et qui délaisse son Prince Charmant attitré pour le véritable amour de sa vie. 

Depuis le temps qu'on aimerait bien que ça nous arrive, on a compris qu'on pouvait toujours possiblement se gratter. Cependant, et heureusement pour nous, nous avons la possibilité de nous autocoller des paillettes dans les mirettes grâce aux comédies romantiques niaises à souhait et aux films Disney. 

Et s'il y a bien un film qui jumelle ces deux critères, c'est bien "Il était une fois". Souvenez-vous, mi-film, mi-dessin animé, voilà que Gisèle, une princesse nunuche digne des dessins animés de notre enfance se fait projeter par une vilaine sorcière dans la dure réalité à New-York. Enfin, dure, dure... Elle atterrit quand même dans l'une des villes les plus canons de la planète, le tout pour rencontrer l'un des mecs les plus canons de la planète : j'ai nommé, Patrick Dempsey, aka Robert ! 

Et malgré moult péripéties, Gisèle finit quand même par avoir sa Happy End. Classique, typique et absolument jouissif pour nos cerveaux de romantiques. Mais... après ? 

C'est bien la question à laquelle les studios Disney ont l'intention de répondre : car oui, Il était une fois va bien avoir droit à sa suite officielle !

Presque 10 après la sortie du premier film (2007), la future suite qui n'était jusqu'alors un projet, vient enfin de trouver son producteur  : Adam Shankman (qui a dirigé entre autres la comédie musicale Hairspray). 

Mais venons-en au plus important : le titre original a d'ores et déjà été annoncé. "Disenchanted", en contradiction avec le premier titre original "Enchanted".

Mais pourquoi donc ce revirement de situation ? Quelques rumeurs au sujet du futur scénario : Gisèle sera effectivement en plein questionnement quant à son Happy Ending avec Robert. Et en reine de la gaffe qui se respecte, ses interrogations personnelles l'emmèneront à faire de splendides bêtises entrainant répercussions dans le monde réel, autant qu'à Andalasia. 

La bonne nouvelle, c'est qu'Amy Adams a déjà quasiment confirmé son retour dans le film. Nous aurons donc la joie de l'entendre chanter à nouveau. Mais ce qui nous intéresse particulièrement, c'est bien la présence de Patrick Dempsey qui n'a toujours pas été annoncée ou confirmée. 

Et il faut le dire : Il était une fois, sans notre Docteur Mamour préféré, ça n'a aucun sens ! Nous restons donc prêtes à attendre sa première déclaration, et prête à aller le supplier en personne pour ré-enfiler son costume de Prince Charmant. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : Giphy 
Source : Giphy

 

Juste pour le plaisir, rappelez-vous la bande annonce du premier film !

 

Photo de couverture : ©Disney