Miaou. Miaou. Meeeeeoooooooooooow.

Vous & votre chat, c'est un peu l'histoire d'amour la plus bizarre de votre vie. Vous vous aimez sans jamais vraiment vous comprendre.

Monsieur miaule à 3h du matin en vous montant dessus : vous pensiez qu'il voulait un calin ? Raté, il voulait juste réquisitionner le lit.

Depuis toujours, cette envie vous démange : comprendre ce que pourrait bien vous raconter votre chat à longueur de journée. Non parce-que mine de rien, il n'a pas l'air de manquer de conversation. Et vous, vous en déduisez des dialogues tous plus farfelus les uns que les autres. 

C'est bien ce "manque de communication" qui a inspiré l'équipe du Temptations Lab et l'agence de publicité London Adam & Eve DDB. En a découlé une invention qui pourrait bien être révolutionnaire : un collier pour votre chat, capable de traduire ses miaulements.

"Whaaaaaaaat ? Attendez, une petite seconde, c'est vraiment possible ÇA ?!" 

On dirait bien. Composé de caoutchouc et équipé d'un microphone, d'un haut-parleur, d'une technologie bluetooth et wifi, l'accessoire est relié à une application qui capture les différents miaulements de votre chat et les traduit en langage humain. 

L'analyse des "Miaou" de votre matou se fait grâce à un algorithme trouvé par l'équipe de chercheurs du Temptations Lab. Toute cette démarche se base sur des études antérieures montrant que les chats miaulent pour communiquer avec l'homme et pas particulièrement avec ses congénères. Ils veulent donc partager avec nous et nous parler. Le CatterBox est peut-être la solution qui le permettra ! 

Pour l'instant, des prototypes sont en essai aux États-Unis et en Nouvelle-Zélande et on a réellement hâte de pouvoir les essayer en France ! 

Aux vues des vidéos ci-dessous, quoique valent ces colliers, nous sommes certaines de bien rire avec nos minous préférés ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : Temptationslab

 

 

 

Photo de couverture : ©CraigMcdean