Mise en situation - Immersion dans un monde parallèle.

Vous voilà en pleine crise de shopping aigüe. Vous dégainez votre carte bleue si fragile plus vite que votre ombre. Des robes en veux-tu, en voilà et des accessoires à ne plus savoir où les ranger. Et ne parlons même pas des chaussures. Vous êtes une vraie acheteuse compulsive.

Imaginez un monde où, lorsque vous dépassez les bornes, vous recevez l'équivalent d'un coup de taser grâce à un simple bracelet ? Eh bien, bienvenue en 2016 !

La société britannique Intelligent Environments spécialiste dans la vente de logiciels dans le secteur bancaire s'est associée à Pavlok, une compagnie dont la réputation repose sur la création et commercialisation de bracelets vous balançant des décharges assez virulentes dans le bras pour vous empêcher de faire des bétises : fumer, boire ou toute autre activité pré-configurée. 

L'alliance de ces deux entreprises a pour but de donner naissance à un bracelet spécifique - connecté à votre compte bancaire - capable de vous "punir" à coup de décharges lorsque vous êtes à découvert, ou que vous dépensez trop. 

Outch, voilà de quoi finir toute carbonisée ! 

Rassurez-vous, ces bracelets ne seront pas accessibles dans le commerce pour le moment mais seront distribués par les banques qui accepteront de contribuer au projet. Ce qui n'a pas encore été officiellement annoncé !

Vous pouvez donc continuer votre e-shopping tranquille... POUR LE MOMENT ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Intelligent Environments launches world's first Internet of Things Bank from Intelligent Environments on Vimeo.

 

Photo de couverture : ©Pavlok