Who run the world ? GIRLS.

Non, le féminisme n'est pas une mode. C'est tout simplement un état d'esprit. Libre à toutes les personnalités féminines de le revendiquer aujourd'hui tout comme leurs prédécesseures l'ont fait bien avant elles. Mais une chose est sûre : l'éternel combat de la femme pour acquérir ce qui lui revient de droit n'est pas prêt de s'amenuir.

Et qui dit Girl Power, dit Girl's Gang. On retrouve le phénomène dans plusieurs séries plus ou moins actuelles à l'image de Sex and the City, Pretty Little Liars ou encore et surtout Orange is the New Black. Et si on vous disait qu'elles sont loin d'être les dernières...

Netflix a, en effet, dévoilé le premier teaser de sa toute nouvelle série : Las Chicas Del Cable.

Le topo ? 4 super nanas, à Madrid en 1928. On vous laisse imaginer le contexte ultra-dominé par les hommes où les femmes n'ont pas franchement leur mot à dire malgré un léger début d'émancipation (Diantre, elles peuvent travailler...) C'est comme ça que 4 héroïnes issues de milieux différents se retrouvent employées d'une agence opératrice téléphonique à gros succès mais uniquement gérée par des hommes.

Seulement voilà, les 4 jeunes femmes ne l'entendent pas forcément de la sorte et n'auront de cesse de rechercher la liberté et l'indépendance qui leur sont naturellement dues. On vous laisse imaginer les ragots, scandales et histoires sulfureuses qu'elles vont provoquer sur leur passage, le tout dans un décor splendide où chaque détail a été étudié pour captiver tout le charme des années 30.    

Impatientes ? Tant mieux car le tout premier épisode est prévu pour ce vendredi 28 avril...

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Photo de couverture : ©Netflix