Elles ont bien des secrets, celles qui occupent cet immense manoir au bout de l'allée. 

Les soeurs Halliwell... Des fenêtres explosent à tout bout de champ, mais pas un réparateur ne vient s'en occuper. Leurs voisins ont dit à tout le quartier qu'une odeur de fumée s'échappait sans cesse de cette maison, et pourtant, pas un seul camion de pompiers n'y a mis les pieds. 

On dit d'elles que ce sont des sorcières. Des magiciennes issues d'une longue lignée. Et attendez, ce n'est pas le seul secret que les trois soeurs Halliwell nous ont caché. 

Alors que la série Charmed a tiré sa révérence, il y a de ça quelques années, un reboot a redonné un nouveau souffle à cette série qui nous a pendant longtemps bercées. Bien différent de la série Charmed que l'on a connue et adorée, ce remake nous a donné l'envie de nous replonger dans l'histoire des sorcières Halliwell, les premières...

Et alors que l'on tentait de retrouver la trace de Prue, Phoebe, Piper et Paige, de nouveaux secrets ont ressurgi. Tensions sur le tournage, personnages qui disparaissent et acteurs qui savent user de leur charme... 

On vous révèle tous les secrets de tournage de la série Charmed. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Une série qui n'enchante pas 

via GIPHY

Si la série a charmé bon nombre de spectateurs à son arrivée sur nos écrans, lorsqu'elle était en production, elle était loin d'être la série préférée de la chaîne de diffusion. Lors d'une interview, l'actrice Holly Marie Comb a révélé que la chaîne ne les a jamais bien traitées : "Nous n'avons eu aucune promotion. L'année du lancement, ils avaient leurs séries favorites (...) et nous n'en avons jamais fait partie. Quand la presse parle de la WB, ils citent Buffy, Felicity et Gilmore Girls et la seule série qui a duré plus longtemps que toutes celles-là n'est jamais citée." 

  

2 - Un acteur qui a du charme ! 

via GIPHY

Cole était de loin notre démon préféré, et il n'a jamais cessé de nous faire craquer. Mais son personnage n'était pas prévu pour rester. En effet, Julian McMahon n'aurait dû participer qu'à 7 épisodes. Son charme a été d'une telle ampleur, tant auprès des spectateurs que de ses co-stars, qu'il est resté pas moins de deux ans sur le tournage de la série, marquant à jamais l'histoire du show grâce à son idylle mythique avec Phoebe.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Des tensions qui affectent le tournage 

via GIPHY

Si les soeurs sont inséparables à l'écran, lorsque les caméras s'arrêtent de tourner, l'ambiance n'est pas la même. En effet, les tensions entre Shannen Doherty, l'interprète de Prue, et Alyssa Milano, celle de Phoebe, sont telles qu'elles mènent à la mort de Prue et au départ de l'actrice. Alyssa Milano a révélé plus tard : "Je ne sais pas si elle a été virée, nous n'avons jamais su ce qu'il s'est passé. Je peux vous dire que nous avons travaillé avec elle pendant 3 ans et qu'il y avait des jours difficiles."

 

4 - Et une actrice qui envisage de disparaître 

via GIPHY

Après le départ de Shannen Doherty, une autre actrice aurait à son tour envisagé de quitter la série. Amies depuis une dizaine d'années, les deux actrices Shannen Doherty et Holly Marie Comb sont de véritables meilleures amies, au point qu'au départ de son amie de Charmed, Holly Marie Comb était elle aussi prête à claquer la porte. Elle serait finalement restée après avoir négocié son contrat pour la modique somme de 60 000 dollars par épisodes... Rien que ça !

 

5 - Une grossesse avec laquelle composer

via GIPHY

Lorsque Holly Marie Comb apprend qu'elle attend un enfant, la série doit s'adapter et apprendre à composer avec le ventre désormais arrondi de l'actrice. Après quelques mois à tenter de le cacher, la série décide finalement d'intégrer la grossesse de l'actrice à l'intrigue. C'est ainsi que Chris est né... 

 

6 - Un budget serré 

via GIPHY

Arrivée à sa huitième saison, la série Charmed doit faire face à de sacrées réductions budgétaires. Pour y remédier, la série doit faire des choix pour réaliser la saison qui sera la dernière. Le rôle de Léo est alors sérieusement réduit, quant à celui de Darryl, il disparaît complètement. Vous l'aviez remarqué ? 

 

7 - Une arrivée qui tombe à pic !  

via GIPHY

La huitième saison marquera l'arrivée de l'actrice Kaley Cuoco, un nouveau visage qui apporte un peu de fraîcheur à la série. C'est une arrivée qui tombe à pic puisque les emplois du temps des trois actrices principales sont bien chargés et elles ont besoin de souffler. Pourtant, l'arrivée de ce nouveau personnage et l'intrigue qui l'accompagne sont loin de ravir les fans. 

 

8 - Une sorcière qui aurait pu être bien différente

via GIPHY

Si on n'imagine personne d'autre qu'Alyssa Milano dans le rôle de Phoebe, ce n'était pas ce qui était prévu à l'origine. Pour le rôle de la soeur cadette, c'est l'actrice Lori Rom qui a été choisie. Cependant, après avoir tourné un épisode pilote non diffusé, l'actrice a décidé de quitter le projet pour des raisons personnelles. Le producteur de la série, Aaron Spelling, décide alors de contacter Alyssa Milano, avec qui il avait travaillé sur la série Melrose Place. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

9 - Des pouvoirs magiques bien pensés

 

via GIPHY

S'il nous fallait choisir un seul pouvoir parmi les trois dons des soeurs Halliwell, il nous serait bien difficile de choisir. Cependant, si les pouvoirs sont ainsi attribués, c'est pour des raisons bien particulières ! Constance M.Burge, créatrice de la série, a révélé : "Prue, qui a beaucoup d'esprit et est très intelligente, est quelqu'un qui devait avoir un pouvoir lié à l'esprit, d'où son pouvoir de télékinésie (...) la deuxième soeur a toujours des problèmes avec le temps car elle aime faire plaisir à tout le monde... Arrêter le temps était un bon pouvoir pour elle. Et parce que la plus jeune soeur est celle qui n'a aucune vision de l'avenir... J'ai pensé qu'il était sympa de lui donner le pouvoir de prémonitions." 

  

10 - Un remake mal accueilli 

via GIPHY

Lorsque l'annonce d'un reboot de la série tombe, elle ne fait pas l'unanimité auprès du casting original. Déçue et vexée de ne pas avoir été incluse dans ce reboot Charmed, l'actrice Holly Marie Comb s'est exprimée sur Twitter : "Tant que vous ne nous demanderez pas de la réécrire comme Brad Kern le faisait chaque semaine, ne pensez pas capitaliser sur notre travail. Charmed nous appartient à nous quatre, au grand nombre de scénaristes, aux équipes et majoritairement aux fans. Pour votre information, vous ne les aurez pas en utilisant un titre."