Alerte au succès !

Série-maniaque que vous êtes, vous ne ratez jamais une occasion d'encore et toujours découvrir de nouvelles séries pour vous rendre complètement accro. Les séries sont votre thérapie, votre refuge, votre jardin secret.

Parmi les séries les plus adulées et suivies ces dernières années : Game Of Thrones, petite pépite diffusée sur HBO qui n'a pas manqué de vous mettre en émoi et qui a eu le mérite de vous faire faire la connaissance de Jon Snow.

Jamais vous n'auriez pu penser qu'une autre série, nouvelle arrivée, pourrait détrôner le gagnant de Game. Et pourtant les chiffres sont tombés, marquant la fin du règne du trône de fer. 

La saison 1 de "Westworld" dont le dernier épisode a été diffusé le 4 décembre dernier, a effectivement battu tous les records d'audience de la chaine HBO avec une moyenne de 12 millions de télespectateurs par semaine. Le dernier épisode en lui-même, a été le plus vu depuis le lancement de la série avec plus de 2,2 millions de téléspectateurs en direct, 3,6 millions si on compte les rediffusions et replays. 

Nous voilà devant un fait accompli : Westworld, c'est probablement la série la plus digne de reprendre le flambeau de Game of Thrones et de nous régaler. Petit rappel sur l'histoire ? 

Basée sur un film datant de 1973, de Michael Crichton, Westworld raconte l'histoire d'un parc d'attractions à thème western. Comprenez : de riches visiteurs peuvent aligner les billets et enfiler les bottes de (gentils ou méchants) cowboys, le tout entouré de robots appelés "Hôtes". On vous laisse deviner la suite : péripéties et technologies feront bon ménage. 

Celles qui ont suivi la première saison l'ont probablement déjà adoptée, quant aux autres, on ne doute pas qu'elles vont fortement s'y mettre ! Car, après tout et devant tant de succès, la seconde saison est d'ores-et-déjà annoncée pour 2018. 

En route, cowboys ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : HBO
Source : HBO

 

Photo de couverture : ©HBO