"I've haaaaaad the time of my liiiiiiiife"

Ces paroles, vous les avez usées. Ce film, vous le connaissez tellement par coeur que vous auriez pu en écrire vous-même le scénario. Et il n'est pas question d'être passée à côté de l'une des histoires d'amour les plus cultes de l'histoire des histoires d'amour ! 

Dirty Dancing, c'est LE film qui a rythmé l'adolescence de votre maman, la vôtre et même celle de votre petite soeur : impossible de ne pas s'enthousiasmer niaisement devant Johnny Castle ou de croiser les doigts pour "Bébé". 

Ainsi, on a souvent tendance à dire "Pas touche !" quand il s'agit de retravailler cinématographiquement sur le film. Mais il se pourrait bien qu'une version 2.0 puisse vous séduise néanmoins. 

Voilà presque un an, nous avions appris que Dirty Dancing serait adapté en mini-série : pas une suite, un remake qui s'étendrait sur 3 épisodes d'une heure avec pour acteurs principaux, Abigail Breslin dans le rôle de Frédérique Houseman (aka Bébé) et le danseur Colt Prattes dans les jeans fuselés de Johnny Castle. 

C'est désormais officiel, cette mini-série sera très prochainement diffusée sur TF1 qui a acheté les droits. Prévue pour mai 2017 sur la chaine ABC, on ne sait pas encore les dates de diffusion en France mais il se pourrait fortement qu'il s'agisse également de cette année car nous vous le rappelons (ou l'apprenons) Dirty Dancing fête cette année ses 30 ans ! 

On a bien du mal à le croire et une chose est sûre : rien ne pourra jamais remplacer le film original mais grandes romantiques que nous sommes, nous ne désespérons pas d'être charmées par cette adaptation plus jeune qui pourrait nous redonner l'envie de s'entrainer aux portés dans notre piscine ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : Giphy
Source : Hollywood Reporter
Source : Hollywood Reporter

 

Photo de couverture : ©DirtyDancing