Mayday, mayday ! 

La planète Twitter est en détresse après la sortie du nouvel album de Beyoncé 'The Lion King : A Gift' . Mais ce n'est pas le talent, toujours aussi bluffant, de Queen B qui a affolé la toile !

Lorsque le nouvel album de la chanteuse a été dévoilé vendredi dernier, c'est une chanson "Brown Skin Girl" qui a attiré l'attention des fans de Queen B car ce n’est nul autre que la voix de sa fille Blue Ivy Carter que l'on peut attendre sur ce son. 

Dès les premières notes de la mélodie, on peut entendre la superbe voix de la fille de Beyoncé et Jay-Z. Et si le talent se transmet de mère en fille, Twitter a des raisons de s'inquiéter, car une jeune fille dénommée Blue Ivy pourrait bien mettre la toile à ses pieds ! 

En featuring avec Wizkid et SAINt JOHN, la nouvelle chanson de Beyoncé aurait été coécrite avec sa jeune fille prodige âgée de 7 ans, comme le laissent entendre les crédits.

Et si la voix de Blue Ivy fait parler d'elle, c'est aussi le message derrière le titre qui est acclamé. Véritable hymne à la beauté noire, elles chantent : "Fille à la peau noire, ta peau comme des perles, la meilleure chose au monde, ne change jamais pour quelqu'un d'autre (...) Ta peau n'est pas juste noire, elle brille et raconte ton histoire." 

Inspiré par la nouvelle version du Roi Lion par Jon Favreau, où Beyoncé prête sa voix à Nala, ce nouvel album communique un message fort de confiance en soi. 

Chaque titre raconte une histoire inspirée du dessin animé Disney et toutes les chansons sont même entrecoupées par des interludes du film. 

Pour la chanteuse, c'est une déclaration d'amour à l'Afrique, mais à nos yeux, ça reste une ode à la beauté de chacun.

En bref, un nouveau chef d'oeuvre à applaudir. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-