Avouez-le, vous avez toujours rêvé d’aller à Cannes ! Marcher sur le tapis rouge, vêtue de la plus belle robe de soirée, entourée des célébrités que vous voyez habituellement à travers votre écran... Le rêve ! 

On a une bonne nouvelle à vous annoncer... Cette année, le Festival de Cannes a décidé de nous surprendre et surtout de nous gâter. L’évènement va en effet distribuer un pass « 3 jours à Cannes » à 1000 cinéphiles et amoureux du septième art pour assister à la 71ème édition du festival, présidée par Kate Blanchett. 

Vous êtes prête à faire vos valises ? 

Bon, il y a quand même certaines conditions à remplir. Pour participer, vous devez avoir entre 18 et 28 ans et envoyer une lettre de motivation sur le site officiel du festival. Les heureuses élues et sacrées chanceuses pourront assister aux trois derniers jours de l’évènement, les 17, 18 et 19 mai, participer aux évènements et projections, jusque-là réservés aux professionnels du cinéma et de la presse. 

Vous allez pouvoir avoir accès à la Sélection officielle du Palais des Festivals, voir tous les films qui feront sensation cette année et aurez même une programmation unique et dédiée de trois jours ! 

Pour le moment, aucune deadline n’a été précisée, à vous de postuler au plus vite, car les badges seront distribués dans la limite des places disponibles ! 

On va vous envier, c’est sûr... 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-