Le coup de sifflet a été donné !

Si le reste de l'année, c'est votre moitié qui vous casse les pieds avec les matchs de son équipe préférée, cet été c'est à votre tour d'investir le canapé pour soutenir la coupe du monde féminine de football.

Homme ou femme, sportif ou non, on se doit d'admirer les exploits d'une équipe encore trop peu médiatisée à l'heure où on parle tous d'égalité. 

Alors oui, le foot ça n'est pas votre tasse de thé, mais voir que des filles peuvent faire pâlir ces messieurs en dribblant, tapant et marquant, c'est plutôt excitant.

Et pour vous, non sportive ou non footeuse, on a un podcast à écouter après chaque victoire que la France aura affichée : la Fan Zone. 

Dans ce premier podcast, en collaboration avec Zalando, c'est la coupe du monde féminine de football qui est mise à l'honneur. En trois épisodes, Elise et Julia interrogent des influenceurs et des vrais sportifs sur leur relation avec le foot et la place de la femme dans ce milieu. 

Après tout, pas besoin de savoir ce que c'est un penalty et encore moins un coup franc, pour soutenir ces femmes qui n'ont pas peur de s'imposer sur un terrain où c'est les hommes qui sont le plus respectés.

Dans le tout premier épisode, Léna Mahfouf et Marine Allez, ont parlé de l'importance du foot féminin aujourd'hui. 

Pour le second épisode c'est Toniolife et Chloé N'Gazi, qui ont échangé sur les inégalités entre hommes et femmes dans l'univers du foot. 

On vous laisse découvrir le troisième épisode positif et sincère en compagnie de MyBetterSelf et Alice Mollet qui va vous donner des envies de courir après un ballon et soutenir le football féminin.

Enjoy,

Les Éclaireuses