Kylie. 

Les enfants de la génération Y auraient quasiment désormais tous tendance à rapprocher ce prénom à la Beauty Queen, Kylie Jenner. Tandis que leurs grandes soeurs et mamans dans le vent penseraient tout de suite à une certaine chanteuse australienne, déesse de la sexy attitude : Kylie Minogue. 

Il est plutôt courant dans la vie de tous les jours de partager son prénom avec un certain nombre de personnes mais dans ce cas-là, c'est potentiellement problématique. 

Pour toutes celles qui auraient besoin d'un petit cours de rattrapage, l'histoire débute en 2014 quand Kylie Jenner demande officiellement à ce que son prénom "Kylie" devienne une marche déposée pour sa ligne de vêtements ainsi que sa ligne de cosmétiques. Jusqu'ici, rien d'anormal. Enfin, c'était sans compter sur Kylie Minogue qui, connue depuis bien plus de temps, a déjà à son actif le site Kylie.com, par exemple. 

Les représentants de sa marque, par le biais de son entreprise KDB, avaient fait appel en 2016 affirmant que la volonté de Kylie Jenner "confondrait le public et diluerait la marque de Minogue". Mais ce n'est pas tout, histoire de bien achever la concurrente, Kylie Minogue a été présentée comme une "artiste interprète de renommée internationale, humanitaire et activiste du cancer du sein", tandis que Kylie Jenner est une "personnalité secondaire de la télé-réalité ayant attiré l'attention négative du public de par son exhibitionnisme photographique et ses messages controversés". 

Uf. Bim. Vlan. Ça, c'est fait ! 

Et depuis, c'est la guerre.

Le procès ayant eu lieu récemment, nous avons aujourd'hui appris que Kylie Minogue l'avait l'emporté sur la jeune Jenner. Selon Global News, the Us Patent et Trademark ont rejeté la demande d'enregistrer la marque "Kylie" en Amérique. Mais qu'à cela ne tienne, la petite Jenner est prête à faire appel. Même si on imagine que se frotter à l'interprète de "Can't get you out of my head" risque bien de lui faire laisser des plumes ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

Photo de couverture : ©Youtube