Alors qu'hier, on vous parlait des filles hypersensibles qui ne pouvaient pas retenir leurs larmes devant un film. Aujourd’hui, on se reconnait un peu, okay beaucoup... 7. Kogustaki Mucize est le film qui nous a rendues hypersensibles, nous a fait pleurer à chaudes larmes, et nous a émues comme jamais on ne l'avait été auparavant. 

Disponible sur la plateforme de streaming Netflix, ce chef-d'oeuvre est à visionner sans aucune modération, on vous le promet. Le film turc est à la base sorti au cinéma en octobre dernier et vient seulement d’être programmé sur Netflix, pour le plus grand bonheur des personnes qui aiment pleurer. 

Si vous vous êtes connectée sur l’un de vos réseaux sociaux ne serait-ce qu’une fois lors des dernières vingt-quatre heures, alors vous avez forcément vu ce chef-d’œuvre turc passé. Il a mis la toile à ses pieds et est rapidement devenu le film à ne surtout pas louper ! 

Sans vous spoiler, c’est promis, ce film réalisé par Mehmet Ada Öztekin raconte l’histoire d’un père séparé de sa fille. On vous explique : Memo n’est pas vraiment un père comme les autres, il est atteint d’un handicap mental. Accusé à tort du meurtre d’un enfant (qui s’avère être l’enfant du commandant de la loi martiale), il est condamné à la peine de mort. On suit alors son quotidien au sein de sa cellule dans une prison où Memo vivra un calvaire et où sa fille, Ova, tentera tout pour l'innocenter... Car Memo, elle le sait, n'est pas capable de faire du mal à qui que ce soit. 

Ce drame de 2h12 est l’un des plus bouleversants, mais si beau et touchant. Il met une lumière le handicap d'un homme, qui ici n'est pas un poids pour sa famille. Préparez vos mouchoirs, car celui-ci vous prendra aux tripes.

Entre l’importance du lien familial, l’injustice dans le monde, l’abus de pouvoir et la solidarité, ce film véhicule des messages forts.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail