Vous aviez des doutes à propos du film "Joker"

Vous devriez. Apparemment, il n'aurait pas fait l'unanimité auprès de ses spectateurs, certains seraient ressortis de la salle, plus secoués que jamais. Ce thriller psychologique très puissant joue sur le mental de ses spectateurs et certains n'y résistent pas.

Le nouveau film de Todd Phillips avec l'incroyable acteur Joaquin Phoenix dans le rôle du Joker est classé -12 ans en France, -15 ans au Royaume-Uni et jusqu'à -17 ans aux États-Unis pour une bonne raison. Mais ça a l'air de marcher, en effet la presse estime que le film se dirige vers un week-end d'ouverture mondial de 188 à 194 millions de dollars de recettes. 

Cependant, certains spectateurs sont ressortis plus tôt que prévu de la séance du Joker en avouant avoir trouvé le film trop violent. Ils se sont plaints sur Twitter, racontant que, pour eux, le plus dérangeant était cet encouragement à sympathiser avec le personnage et à glorifier la violence. Surtout à une époque où certains se battent pour bannir l'utilisation d'armes à feu, on peut comprendre leur mécontentement.

Ce à quoi Warner Bros a répondu que le contrôle des armes à feu et de la violence sont des questions cruciales. La société de production ajoute cependant que la violence dans le film Joker n'est pas une approbation de la violence du monde réel. 

On a plus qu'une envie : découvrir ce film qui fait tant parler de lui ! Et espérer ne pas quitter la salle de cinéma avant la fin du film... 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

via GIPHY-