Alerte : job de rêve.

Si votre activité favorite est de procrastiner devant votre télé, engloutissant tout ce qui se trouve dans votre salon, épisode après épisode, série après série... cet article risque bien de vous flanquer le frisson absolu.

Accrochez votre ceinture ou enfoncez-vous d'autant plus dans votre canapé : Netflix recherche des traducteurs pour sous-titrer ses séries !

Autrement dit : vous pourriez être payée à visualiser vos séries préférées en avant-première.

Bon d'accord, cela nécessite bien entendu quelques conditions et quelques savoirs de votre part : il faut être bilingue ou polyglotte. Les équipes de Netflix vous feront passer des examens pour savoir si vous êtes apte à tenir ce poste. 

Si vous êtes une abonnée fidèle de Netflix, vous n'êtes pas sans savoir que chacune des séries disponibles peuvent être traduites grâce aux réglages, en plus de 20 langues différentes allant de l'anglais au coréen.

C'est pourquoi, il est question de mettre en place une plateforme collaborative nommée Hermes qui se chargera de recruter les sous-titreurs de demain et par la même occasion, de les répertorier en tant que traducteurs professionnels du sous-titrage ! Inutile de préciser que vous serez, bien entendu, rémunérée selon une grille tarifaire ! 

Auriez-vous pu imaginer que le secteur était en manque ? 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : 

 

Photo de couverture : ©Netflix