Voici venir le monde des Barbapapas...

Vous vous souvenez de ces génériques que vous chantiez à tue-tête, un biberon dans la main, habillée simplement d'une couche-culotte, attendant en gigotant que votre maman tente de vous habiller devant la TV ? 

Un peu plus tard, c'était avec un bol de céréales entre les mains que nous admirions, une fois rentrées de l'école, La Cour de Récré. Puis, il y a eu les dimanches matins où c'était Minus et Cortex qui nous captivaient jusqu'à ce que nous sortions prendre l'air. 

Les dessins animés n'ont pas manqué de nous divertir durant toutes ces années. Mais, un jour, il a bien fallu quitter ces personnages animés et colorés. Ils allaient nous manquer... 

Et nous voilà des années plus tard, avec une mémoire qui nous joue des tours. Nos dessins animés préférés ayant quitté la TV, difficile de nous en souvenir. Pourtant, un visage familier apparait sur un écran et on finit par retrouver nos souvenirs oubliés... 

C'est comme si on n'avait jamais arrêté de les regarder après l'école, pendant notre pause goûter ou le petit-déjeuner. On se souvient des aventures de la Famille Delajungle, de la vie compliquée des Zinzins de l'espace ou encore des Malheurs de Sophie.

C'était il y a bien longtemps, mais vous devez vous en souvenir aussi ! D'ailleurs, voici 20 dessins animés vraiment mythiques que vous avez forcément déjà vus, si vous avez grandi dans les années 90. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Les Zinzins de l'espace 

-

 

2 - Hé Arnold 

-

 

3 - Minus et Cortex 

-

 

4 - La Famille Delajungle 

-

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

5 - Les Tiny Toons 

-

 

6 - Hamtaro 

-

 

7 - Petit Potam

-

 

8 - Rocket Power

-

 

9 - Inspecteur Gadget

-

 

10 - Les Razmoquets 
-

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

11 - Michat-Michien

-

 

12 - Angela Anaconda

-

 

13 - Les Ratz

-

 

14 - Arthur

-

 

15 - Pingu

-

 

16 - Les Barbapapa

-

 

17 - Titeuf

-

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

18 - Speedy Gonzalez

-

 

19 - Oggy et les Cafards 

-

 

20 - Les Kangoo Juniors

-