Restaurant, cinéma. Cinéma, restaurant. 

Chéri, vous l'aimez plus que tout et voilà quelques temps que vous partagez vos vies. Seulement voilà, vous êtes du genre active, du genre à avoir la bougeotte, du genre à vouloir vous renouveler en permanence. 

Devenir un vieux couple de papi et mamie n'a jamais fait partie de vos ambitions secrètes et malgré tout l'amour que vous portez à votre boyfriend, c'est malheureusement ce qui est train de se passer. 

Hors de question de laisser faire ça, mais vous avez beau vous creuser les méninges, vous n'arrivez pas à trouver THE idée qui va redonner un coup de nerfs à votre couple. 

Taratata ! Nous sommes là pour vous donner des idées originales et romantiques pour cette fois-ci, non pas re-pimper votre tenue, mais votre couple ! Plus ou moins réalisables selon les budgets et les positions géographiques, vous devriez trouver chaussure à votre pied. 

Voici 10 idées de rendez-vous les plus romantiques.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Passer une soirée à préparer des pâtisseries
Source : We Heart It

Armez-vous de tabliers, de recettes et d'ingrédients. Tout est réuni pour passer un moment mémorable. Entre Chéri qui ne sait pas cuisiner et vous qui ne pourrez pas vous empêcher de pouffer à la moindre erreur, on veut bien parier que tout cela va finir en bataille de farine. Ou en dégustation de succulents coulants au chocolat. 

2) Prendre un verre sur un rooftop
Source : We Heart It

Boire un coup, ça vous connait. Et puisque vous aimez tant cela, pourquoi ne pas pimenter en changeant de lieu. Les terrasses et les bars branchés, ça va un moment mais qu'est ce qui peut rivaliser avec une vue épatante de nuit, un bon cocktail et la main de votre amoureux, dans la vôtre ?

 

3) Dîner sur un bateau
Source : we Heart It

De préférence, évitez tout ceux qui s'appellent "Titanic" ou un nom dans le genre. On ne voudrait pas que ce date finisse en tragédie. Par contre, on a rarement vu plus romantique qu'un diner aux chandelles sur l'eau avec de la musique douce. Vous ne sentez pas forcément que vous êtes sur un bateau et niveau contexte, ça crée toute la différence. 

 

4) Visiter un musée de nuit
Source : we Heart it 

Parce que la journée, c'est tout simplement invivable. Tous les touristes et surtout ceux avec leurs appareils photo vous énervent plus qu'ils ne vous détendent. La nuit par contre, le musée prend une dimension magique et le monde est beaucoup moins présent. C'est comme s'il n'y avait que vous, Chéri, l'art et les étoiles. 

 

5) Faire une balade en voiture vers l'inconnu
Source : We Heart It

C'est vrai que de façon générale, c'est toujours mieux de savoir où l'on va. Mais force est de constater que lorsque c'est le cas, nos réflexes naturels nous poussent à vouloir aller étrangement plus vite qu'une allure croisière. Choisissez ensemble votre circuit, une bonne playlist et laissez-vous porter par les paysages qui vous entourent. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

6) Sortir en boite, rien que vous deux
Source : We Heart It

Si sortir avec votre bande d'amis est habituellement sujet de conflit, songez que sortir en tête à tête peut-être tout à fait différent. Imaginez-vous entourés d'inconnus. Vous prenez un verre, puis deux, puis trois. Ou peut-être même une bouteille qui sait et vous allez faire un remake de "La boum" sur le dancefloor. Plus que vous et lui, qu'on vous dit ! 

 

7) Un cinéma en plein air
Source : We Heart It 

Un peu comme dans les films américains ? Oui, c'est exactement de ça dont on parle. Pas facile à trouver mais toujours existant, jouez le jeu et prenez-vous pour Dany et Sandy le temps d'une soirée. Y'a pas de mal à vouloir la jouer vintage !

 

8) Un tour en montgolfière
Source : We Heart it

Certes, c'est le genre de rendez-vous à organiser à l'avance. Mais qui n'a jamais eu envie de prendre un peu de hauteur et de pouvoir contempler le monde d'en haut, dans les bras de la personne que l'on aime ? Osez nous dire non ! 

 

9) Visiter votre ville, comme si vous étiez des touristes
Source : we Heart It

Si vous aimez les jeux de rôle, ce rencard est fait pour vous ! Évidemment, vous connaissez tous les deux votre ville comme votre poche. Mais c'est bien plus marrant de faire comme si c'était tout le contraire. Munissez-vous de casquettes, lunettes et même sandales à scratch si cela vous enchante, prêts à dégainer l'appareil photo jetable : bref, toute la panoplie du parfait touriste et éclatez-vous à redécouvrir votre ville. Et peut-être vous vous re-découvrirez mutuellement...

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

10) Aller voir un concert de jazz
Source : We Heart It 

L'électro, c'est surfait et le pop-rock trop entendu. De nos jours, lorsque vous allez à un concert tous les deux, vous ne prenez ni le temps de vous asseoir, ni de siroter un verre en vous lançant des regards sulfureux. Et quoi de mieux qu'un concert de jazz pour vous sortir de votre routine musique ET amoureuse ? 

 

Tags : humour, romantisme