Mince, il est 19h45 ! Plus que quelques minutes pour rentrer chez vous avant l'heure fatidique du couvre-feu, brisant le charme du Nouvel An. Mais en voulant dire au revoir au Prince de la soirée, vous oubliez l'un de vos escarpins dans votre course effrénée jusqu'au taxi. 

Retour à la vie réelle. Si vous souhaitez vous transformer en Cendrillon le temps d'une soirée, c'est bien la soirée du réveillon. Couvre-feu en vue, le Nouvel An 2021 sera quelque peu différent.

Fini les soirées où votre appartement ressemblait à une scène de crime le lendemain ou celles où retrouviez vos chaussures toutes collantes en rentrant de boîte de nuit. 

On peut dire au revoir à tout cela sans déprimer ! Ne vous imaginez pas seule dans votre canapé à regarder le Grand Bêtisier du Nouvel An, ressortant les mêmes vidéos depuis 2006, mais imaginez plutôt une soirée où vous pourrez vous faire plaisir sans culpabiliser. 

Alors, si certaines sont fans du Grand Bêtisier de l'année, on s'excuse d'avance. Pour les autres, on a trouvé une dizaine d'activités qui vous feront oublier que 2020 n'était pas une bonne année ! 

En petit comité ou seule, voilà les 10 choses à faire pour célébrer un réveillon de fin d'année confiné ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Faites vous plaisir avec une belle bouteille

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BLIV Champagne (@bliv_champagne)

Débutez l'année en vous offrant une belle bouteille de champagne BLIV. De la récolte à la confection, ce sont les adorables Estelle et Armonie qui se sont lancées dans le milieu viticole. Un design audacieux, une production locale et un business 100% girl boss, voilà enfin une bouteille de champagne qui nous ressemble ! 

De plus, BLIV s'engage chaque année auprès d'une association qui soutient les droits des femmes. On opte pour la cuvée "L'Ambiteuse", médaillée d'argent au célèbre concours international "Millennial Wine Beer & Spirits Competition". Alors cette année, on ne se prive pas et on craque sur une bouteille pailletée BLIV ! 

 

2. Fêter le réveillon sur Zoom 

via GIPHY

C'est la grande tendance de 2020 : les vidéoconférences. Zoom sera votre nouvel allié pour vous réunir entre amis le soir du réveillon. Munissez-vous d'une bonne connexion Internet, nettoyez la caméra de votre webcam, enfilez un top habillé et gardez votre jogging, vous êtes parée pour un Nouvel An en direct avec vos amis sans prendre de risque ! 

 

3. Faire une soirée pyjama

via GIPHY

Couvre-feu : 20h ! Ne serait-ce pas la soirée idéale pour faire une soirée pyjama ? Invitez quelques copines et créez une ambiance super girly pour fêter le réveillon avec vos meilleures amies. Apéro, comédies romantiques, jeux, plus on est, plus on rit (toujours dans le respect des mesures barrières !). Préparez votre plus beau pyjama ! 

 

4. Profiter du festival mondial virtuel avec Tomorrowland

via GIPHY

Qui a dit qu'on ne pourrait pas faire la fête ce Nouvel An ? Et si vous profitiez d'un festival mondial virtuel en compagnie de David Guetta, Diplo, Major Lazer et bien d'autres. Tomorrowland lance sa version virtuelle pour le réveillon 2021. Suivez le festival en direct et profitez d'une expérience immersive inédite. Comptez 20 euros le ticket pour transformer votre salon en scène électro.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

5. Se dédier une soirée rien que pour soi 

via GIPHY

Le confinement nous a poussées à nous habituer à passer du temps seules. Alors, pourquoi pas s'offrir une vraie soirée en tête à tête avec nous-mêmes ? Ambiance spa, soin du visage, bain moussant et gommage du corps, recréez une ambiance cocooning pour prendre soin de vous et être la plus détendue le soir du réveillon.

 

6. Participer au concert en live de Justin Bieber 

via GIPHY

En voilà une attitude de pop star ! La tournée de Justin Bieber a été annulée par la crise du covid-19. Alors pour se faire pardonner, Justin Bieber donnera un concert en direct que vous pourrez regarder depuis votre canapé. Les billets sont disponibles ici et le concert aura lieu dans la nuit du réveillon à 4h15 heure française ! 

 

7. Se refaire l'intégralité de sa série préférée

via GIPHY

Toutes les bonnes choses ont une fin (ou pas !). Regarder pour la 10ème fois l'intégralité de votre série favorite est toujours extrêmement agréable. On connait déjà la fin, on sait qu'on va rire, un sentiment rassurant qui nous câline, confortable pour cette fin d'année. Préparez du pop-corn et glissez-vous sous un plaid pour passer le réveillon au chaud devant votre série préférée.

8. Commencer une nouvelle activité 

via GIPHY

Commencer l'année 2021 avec une nouvelle activité, ça vous dit ? Peinture, yoga, lecture, bricolage, chant, tant d'activités que vous avez repoussées depuis le début de l'année. Mais 2020 touche à sa fin et pour satisfaire vos résolutions, démarrez une nouvelle activité qui vous rendra fière et qui vous occupera le soir du Nouvel An pour se réveiller en 2021 avec une nouvelle compétence ! 

 

9. S'offrir un dîner 4 étoiles

via GIPHY

Dégustez sans bouger le petit doigt un dîner gastronomique en tête à tête avec vous-même. Qui dit couvre-feu ne veut pas dire interdiction de se faire plaisir. Faites-vous livrer en avance un repas de fête : saumon, champagne et petits fours pour vous régaler. Et si vous pouvez vous accaparer de votre chéri(e) pour le réveillon, profitez-en pour déguster ce dîner à deux ! 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10. Participer à un réveillon solidaire

via GIPHY

Certaines ont le cœur généreux et encore plus en cette période de fête compliquée. Alors, pour aider votre prochain, passez un réveillon solidaire en apportant votre aide à l'association de votre choix : la Croix Rouge, le Secours Catholique, les Restos du Cœur ...

 

Bonus : Partir se confiner autre part 

via GIPHY

Alors oui, c'est un peu de la triche. Mais depuis le 15 décembre, le déplacement entre les régions est libre. Embarquez un petit groupe d'amis pour fêter le Nouvel An à la campagne ou près de la mer. Vous n'en profiterez pas le soir du réveillon mais votre première sortie de 2021 se fera dans un nouvel environnement qui vous reboostera pour cette nouvelle année ! Attention, faites-vous tester avant de décoller et ne prévoyez pas plus de 6 personnes pour ce petit week-end.