C'est bien connu, les femmes font rire ! Des fois plus que les hommes... mais on ne va pas en parler maintenant !

Vous adorez passer des heures sur Youtube, à regarder des sketchs d'humoristes célèbres comme Franck Dubosc, Florence Foresti, Gad Elmaleh ou Chantal Ladesou. On le sait, on le fait aussi ! On s'y perd souvent, mais qu'est-ce qu'on rigole seule devant notre ordinateur !

Si vous avez eu un goût de nostalgie et de mélancolie en lisant ces grands noms de la comédie française, c'est normal ! Ces comédiens ont marqué et marquent encore aujourd'hui l'histoire de la scène, en interprétant et réinterprétant leurs plus grands sketchs connus du grand public.

Toutes les fois où on a rejoué les scènes de l'Addition de Muriel Robin, de l'Auto-stoppeur de Coluche, de Télémagouille des Inconnus ou encore les célèbres 'Chouchou' et 'Coco' de Gad Elmaleh.

 

Ces dernières années, la comédie évolue avec les mentalités. De nouvelles figures plus jeunes prennent les devants de la scène, en s'imposant comme les nouvelles têtes de la comédie. Les anciens laissent la place aux jeunes artistes de demain, à la nouvelle génération. Des hommes et des femmes essayent de se frayer une place parmi les grandes stars, et ça marche ! Notamment les femmes, qui arrivent en masse ! Les mentalités évoluent et ces figures féminines, grâce à ces changements sociétaux, se démarquent, toutes talentueuses.

Dans leurs spectacles, elles arrivent à s'imposer, prenant parti sur différents sujets et mœurs de la société. Le grand public est ravi car leurs spectacles se jouent très souvent à guichets fermés.

 

Mais qui sont ces femmes humoristes de la nouvelle génération ?

On vous les fait découvrir !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

1 - Bérengère Krief

Bérengère Krief a toujours été sur le devant de la scène ! Elle passe des années à faire du théâtre, quand en 2009 elle joue son premier spectacle solo "Ma mère, mon chat et Dr House".
Elle fait ensuite une apparition à la télévision dans la série "Bref" de Kyan Khojandi, dans le rôle de Marla.
Sa carrière évolue toujours au cinéma, notamment dans "Adopte un veuf" et "L'Ecole est finie" en 2019, où elle obtient pour la première fois un grand rôle.

En 2022, elle fait la tournée des théâtres pour son nouveau one woman show "Amour", à partir de février 2022. Pourquoi pas s'offrir une place ?

Bérengère Krief est à suivre de très près !

2 - Amelle Chahbi

Après avoir fait ses débuts sur la chaîne "Comédie !", Amelle Chahbi rejoint l'équipe de Canal+ en tant que Miss Météo. Elle ne renonce pas à sa passion de comédienne et monte la troupe "Barres de rires" avec d'autres comédiens comme Fabrice Eboué ou Frédéric Chau. Sans le savoir, cette troupe deviendra le "Jamel Comedy Club", la célèbre émission de stand-up qui reflète la diversité multiethnique de la société française, reprit ensuite par Jamel Debbouze.

En 2014, elle adapte la pièce "Amour à emporter" sur le grand écran, dans laquelle elle a joué aux côtés de Noom Diawara, mise en scène par Fabrice Éboué en 2011.

3 - Tatiana Rojo

Tatiana Rojo alias Amoutati, est une humoriste française d'origines ivoirienne et gabonaise. Née au Havre, elle part dès ses 7 ans avec sa mère et ses sœurs s'installer à San-Pedro en Côté d'Ivoire. C'est là-bas qu'elle commence le théâtre.
À seulement 10 ans, elle obtient le prix de la meilleure comédienne du concours du "mini variestoscope". À l'âge de 18 ans, elle revient en France et s'installe à Paris, en commençant les petits rôles : dans le film "Fatou" de Daniel Vigne en 2002, dans le rôle de Malika et en 2008 dans le film "La Rivale" d'Edouard Carrion, dans le rôle de Thérèse, où elle se fait remarquer.

En 2009, elle crée son spectacle "A l'état brut", et ses sketchs sont vus plus de 60 000 fois sur Youtube !
Elle joue également en 2014 dans la comédie française à succès "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" de Philippe de Chauveron, vu par près de 20 millions de spectateurs dans le monde.

Tatiana Rojo reçoit le 7 mai 2015 le prix de la meilleure actrice au festival du film de Montréal pour son rôle dans "Danbé, la tête haute", téléfilm diffusé sur la chaîne "Arte", qui est une adaptation du roman autobiographique d'Aya Cissoko, la championne franco malienne de boxe.

Elle se produira le 13 mars prochain pour son spectacle "La Dame De Fer" à Sainte Genevieve des Bois dans le département de l'Essonne en Ile-de-France.

4 - Joséphine Draï

Depuis petite, Joséphine Draï fait partie du monde du spectacle. Son père était le batteur d'Alain Bashung, célèbre auteur et chanteur des années 80 et 90. Elle pratique le théâtre et la comédie à son adolescence, et a ensuite joué dans des petites scènes à Paris pour chanter ses propres chansons. Joséphine Draï écrit également pour d'autres artistes : Élodie Frégé, Ennio Morricone ou encore Sheryfa Luna.
Sa voix et son écriture unique ont fait du bruit, jusqu'à l'amener à tenir une chronique par jour au micro de "France Inter".

En 2011, elle décide enfin de se lancer dans la comédie, en présentant son premier spectacle musical "Joséphine Ose !", un one woman show entre sketchs et musiques entraînantes !

En 2013, elle fait une apparition dans le film "Les Gamins", avec Alain Chabat et Max Boublil.

5 - Blanche Gardin

Blanche Gardin s'est fait connaître par le biais du "Jamel Comedy Club" en 2006, émission de stand-up. Elle restera dans l'équipe pendant 3 saisons.
Elle continue son chemin dans la mini-série humoristique "WorkinGirls" de 2012 à 2014.
Blanche Gardin est la première femme à décrocher un Molière de l'humour en 2018, à l'âge de 42 ans, pour son spectacle "Je parle toute seule", toujours disponible sur Netflix !
En plus de son humour décalé, c'est une femme engagée contre le mal-logement et une féministe assumée. Elle sort en 2019 son nouveau spectacle "Bonne nuit blanche", qui est un carton et qui est également disponible sur Netflix !

Cependant, elle fait une pause de la scène car elle souffre d'aérophagie sévère. On lui souhaite un bon rétablissement !

6 - Camille Lellouche

Camille Lellouche est une artiste polyvalente ! À la base sur les réseaux sociaux, notamment en postant des mini-vidéos face caméra sur Youtube et Facebook, elle chante aussi. En 2017, elle rejoint l'équipe de Yann Barthès dans "Quotidien" et en 2018, elle apparaît au "Marrakech du rire".

Une ascension rapide, qui ne cesse d'accroître !

 

7 - Nora Hamzawi

En études aux Cours Florent, Nora Hamzawi se lance pour la première fois sur scène en 2009 avec son spectacle "Nora One Woman Show". La même année, elle est révélée au public par le festival "Juste pour rire".
Nora Hamzawi fait également carrière dans le cinéma, en jouant dans "Boule & Bill 2", "Pension complète et "L'Ex de ma vie".
Auteure de la série culte "Scènes de ménages", elle s'impose dans des rôles majeurs !

On peut retrouver Nora Hamzawi dès février 2022 en tournée pour son spectacle "Nouveau spectacle" !

8 - Marina Rollman

Après les Beaux-arts en Suisse, Marina Rollman remporte un concours d'humour, écrit une web-série et quitte son pays pour s'installer à Paris, où elle enchaîne les scènes libres. Puis elle se fait repérer pour son talent par l'attachée de presse de Florence Foresti et Marina Rollman obtient une chronique chez Nagui sur "France Inter".
En 2018, elle s'impose et fait son premier one woman show "Un spectacle drôle", qui continuera d'être joué tant le public l'a apprécié.

9 - Nadia Roz

La comédie a toujours été sa passion. Nadia Roz enchaînait des boulots pour subvenir à ses besoins. Elle s'est confiée sur sa situation : "J'étais malheureuse, je m'ennuyais. Alors, je me suis donné un an pour essayer de percer dans la comédie". Elle a bien fait ! Son premier spectacle a été un succès : "J'ai tout de suite travaillé et gagné ma vie. C'est allé super vite." En 2019, Nadia Roz partage son nouveau spectacle "Nadia Roz", et s'est retrouvée à l'Olympia le 15 mai de la même année.

10 - Alison Wheeler

En études au Cours Florent et au Studio de production vidéos Pygmalion, Alison Wheeler commence sa carrière avec Louise Bourgoin, sur "Filles TV". Elle démarre sur le grand écran avec le film "Mon père est une femme de ménage" aux côtés de François Cluzet.
Elle rejoint ensuite le collectif d'artistes "Studio Bagel" en 2013, qui fait des vidéos chez Canal+. Elle devient Miss Météo en 2014 dans le format le "Grand Journal" avec Monsieur Poulpe, animateur de télévision.
On retrouve actuellement Alison Wheeler dans l'émission "Quotidien" de Yann Barthès sur C8 et TF1, dans une chronique humoristique.

 

Tags : humour, drôle, Femme