Le sac à main est un peu à la femme ce que la plume est à l’écrivain : absolument indispensable.
Il est indéniable qu’au fil des années, cet accessoire s’est fait une place de choix dans votre petite existence. Il vous connaît mieux que personne et renferme vos secrets les plus honteux. Il vous accompagne dans vos moindres déplacements et ne vous a jamais abandonné.
Son cuir s’est délicieusement patiné avec le temps et il tient toujours autant ses promesses.
Bref, votre petit sac chéri vous l’aimez très fort, et vous ne sauriez envisager le jour où il rendra l’âme. En grande sentimentale que vous êtes, vous vous êtes même un peu attachée à lui.

Si l’habit ne fait pas le moine, il est en revanche nettement moins sûr que le sac ne fasse pas la femme.

Petit passage en revue de ce que votre sac révèle de vous.
Vous vous reconnaitrez sans doute...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Si vous êtes plutôt Tote Bag

Vous mangez bio, cultivez un potager dans votre jardin, ne portez ni cuir, ni fourrure et pratiquez le yoga à haute dose.
Vous militez activement contre la déforestation en Amazonie et les OGM, et vous sentez fortement concernée par le sort des tigres du Bengale. Vous êtes la spécialiste de la soupe au potiron et de la salade aux baies de goji. Vous avez aussi un petit côté artiste et prenez des cours de peintures à l’huile.
En bref, vous êtes une bobo écolo.
Ce qu’on trouve dans votre sac ? Des dépliants des moultes associations écologistes dont vous êtes membre, des graines de tournesol en cas de petits encas et des ouvrages que vous avez emprutés à la bibliothèque.

 

2) Si vous êtes plutôt It-Bag

La mode n’a aucun secret pour vous. Vous êtes toujours au courant des dernières tendances en vogue et à l’affut de la moindre des nouveautés.  Vous avez toujours une longueur d’avance sur l’ensemble du commun des mortels.
Chaque saison est l’occasion pour vous de jeter votre dévolu sur un nouveau compagnon qui vous accompagnera dans le moindre de vos déplacements  et pour vos petits bras de revêtir le dernier né des griffes de luxe.  Drew de Chloé, 2.55 de Chanel, Phantom de Céline. Rien n’est jamais trop beau. Vous êtes prête à tout pour vous l’offrir, y compris vous nourrir exclusivement de pommes de terre bouillies pendant de nombreux mois.
Vous êtes une fashionista, une vraie.

 

3) Si vous êtes plutôt cabas fourre-tout 

Vous avez définitivement un gros problème avec la ponctualité. Vous êtes toujours en retard.
Vous n’avez jamais de batterie sur votre smartphone (et bien entendu vous n’avez jamais non plus votre chargeur avec vous)
Vous êtes absolument désorganisée, et avez une fâcheuse tendance à tout faire à la dernière minute ce qui, parfois vous pose problème. Vous avez une sainte horreur des papiers administratifs, et payez toujours vos factures en retard.
Vous êtes toujours ailleurs, la tête dans les nuages. Vous passez parfois d’un sujet de conversation à un autre, comme ça, juste sans prévenir. Vous avez une certaine tendance à dire à tort et à travers tout ce qui vous passe par la tête et vous parlez très fort.
Il faut bien reconnaître que vous êtes parfois diablement énervante, mais terriblement attachante. C’est pour ça que vos amis vous aiment. Votre sac est une poubelle ? Ce n’est pas grave, vous vous accommodez parfaitement de ce joyeux bazar.

 

4) Si vous êtes plutôt sac à dos

Vous êtes une baroudeuse, une véritable casse-cou, une Indiana Jones dans l’âme. Vous ne reculez devant rien et avez soif d’aventure. Vous aimez plus que tout, les sensations fortes. Parapente, Saut en parachute, deltaplane, vous avez tout essayé.Votre sac à dos c’est un peu votre plus fidèle compagnon de voyage. Bali, Thaïlande, Vietnam, Kenya, Afrique du Sud, vous avez parcouru des kilomètres tous les deux, et il ne vous a jamais lâché. C’est comme un vieil ami avec qui vous partagez de nombreux souvenirs. Alors même si c’est vrai, il est un tantinet usé, les lanières en cuir commencent à être délicieusement patinées et sont susceptibles de rendre l’âme à tout moment, vous ne parvenez à vous en défaire. Vous êtes une rêveuse et une sentimentale. La loyauté est votre plus grande qualité.

 

5) Si vous êtes plutôt pochette 

Vous êtes organisée,  responsable et vous savez ce que vous voulez. Vous n’aimez pas perdre de temps, pas plus que de vous encombrer de choses inutiles.
Un tube de rouge à lèvres (histoire de faire des retouches durant ce dîner qui s’annonce interminable),  votre trousseau de clé, votre carte de crédit et votre smartphone est le tour est joué !
Avec vous, on fait simple et efficace.
En matière de look c’est également le cas. Vous êtes une farouche partisane de l’élégance minimaliste. Vous vous habillez exclusivement en noir et blanc et vouez une passion sans borne à la sacro-sainte chemise blanche. D’ailleurs vous en possédez environ une demi-douzaine. Vous vous démarquez surtout par votre caractère haut en couleur et votre charme magnétique et brillez par votre humour et votre intelligence.

 

6) Si vous êtes plutôt sac en bandoulière 

Vous êtes une vraie citadine, une working girl branchée. Vous avez délaissée le métro trop bruyant, trop bondé, pour le vélib, plus rapide et plus healthy ! Vous pratiquez le sport à haute dose : pilates, yoga, zumba, toutes les activités sont bonnes pourvu qu’elles vous permettent de garder la ligne. Vous brunchez avec vos copines le dimanche et écumez les vides dressings en quête des bonnes affaires le samedi. Vous partez au soleil en hiver, histoire de vous refaire une santé, et écumez les festivals de musique en été. Vous fréquentez avec assiduités afterworks et bars huppés en compagnie de votre joyeuse bande d’amis. Vous vous approvisionnez en légumes et fruits frais dans le charmant petit marché de votre arrondissement afin d’assouvir vos envies de « Detox Juice ». En bref, vous avez une existence bien remplie. Le sac en bandoulière est indéniablement LA meilleure alternative pour la femme active et occupée que vous êtes.
Vous n’êtes en effet nullement désireuse d’avoir les mains encombrées par un sac quelconque, ce qui aurait la tragique conséquence de vous empêcher de taper frénétiquement sur le clavier de votre smartphone dernier cri pour répondre aux moultes appels/textos/messages de vos nombreux amis.

 

7) BONUS : Vous n’êtes pas très sac. Vous ne portez JAMAIS de sac.

Comment ça tu n’as pas de sac ? Sacrilège !! Mais c’est pas possible ? Comment tu fais ? Et ton tube de rouge à lèvres ? Et ton mascara ? Et tes clés ? Ton Téléphone ? Tu les mets où ? 
Mais oui, figurez-vous que ça existe. Ce n’est pas un crime.
Vous, vous êtes une femme libre et indépendante. Vous ne dépendez de personne. Vous vous formez vos opinions vous-même et vous menez votre existence comme bon vous semble. Vous n’avez que faire des dires d’autrui.  Vous n’éprouvez nul besoin de vous trimballer l’ensemble de vos petites affaires au moindre de vos déplacements. Vos poches sont indéniablement vos meilleures amies.
Votre smartphone dans une poche, vos clés et votre carte de crédit dans l’autre. Nul besoin est de s’encombrer inutilement. Vous n’avez pas besoin de plus.
Bien entendu, cela va sans dire que l’absence de sac à main peut parfois vous poser un certain nombre de déconvenues. Comme la fameuse fois où votre téléphone a malencontreusement atterri au fin fond de la cuvette des toilettes du cinéma, ou encore la fois où vos clés sont tombées de votre poche dans le métro, sans que vous vous en rendiez compte. Mais bon après tout la liberté n’a pas de prix pas vrai ?

 

 

Tags : sac, accessoire