In relationship, Married or It's Complicated. 1 jour, 1 mois, 1 ans ou 10 ans, peu importe lorsque vous dormez avec votre partenaire, vous adoptez inconsciemment une position qui en dit long sur votre état esprit. 

Bien que le langage corporel puisse varier, la posture que nous adoptons en dormant avec notre moitié en dit long sur la situation émotionnelle dans laquelle nous nous trouvons en ce moment. 

Découvrez alors les 8 positions que les couples adoptent lorsqu'ils dorment ensemble et ce qu'elles révèlent sur votre couple...

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 1. Dormir en cuillère 

 

Toutes les femmes rêvent de dormir dans cette position. L'homme est aimant et protecteur envers sa compagne. Généralement, c’est la position que vous adoptez lorsque votre relation en est encore à ses débuts.
Rien ne vous empêche même au bout d’un certain temps de vous blottir dans les bras de votre compagnon pour vous sentir plus en sécurité. Lorsque vous optez pour cette position avec votre moitié pour la nuit, cela signifie que vous souhaitez tout simplement être protégée et vous sentir aimée.

 

2. Position cuillère pour dormir, mais avec l'homme à l'intérieur (ou la poursuite)

C'est essentiellement comme la cuillère sauf que c'est la femme qui enlace l'homme. Cela peut expliquer deux choses : soit L'homme a besoin d'amour et de se sentir protégé par sa compagne. Il a besoin d'une tendresse maternelle de sa part. La femme joue alors le rôle de mère. 
Soit au contraire c
e résultat peut être étiqueté comme "cuillère illégale» parce que l'homme se retire et veut son espace. Il a besoin de prendre de la distance et la femme le poursuit pour l'empêcher de partir.

 

3. Dormir en couple : le nœud amoureux

 

Face-à-face, jambes entremêlées, parfois pendant 10 minutes, parfois jusqu'à ce que le couple s'endorme. Les deux partenaires s'aiment tout en étant indépendants, ils sont complices et intimes, ils sont très actifs sexuellement. 
Rares sont les couples qui arrivent à tenir toute une nuit entrelacés. Seuls 2% des couples indiquent dormir dans cette position. Si c’est votre cas, tant mieux puisque ça veut dire que vous êtes toujours très intime et romantique. Attention tout de même, cela peut aussi vouloir dire que vous êtes trop dépendant l’un de l’autre, ce qui n’est pas forcément une bonne chose dans un couple... 

 

4. Sommeil et couple : la position du bord de la falaise

Chacun dort d'un côté opposé du lit et face à l'extérieur. L'un des deux est tout au bord du lit, presque en train de tomber. Cela peut signaler une certaine distance dans la relation. En règle générale, cette position est adoptée lors des premières nuits avec votre partenaires car nous n'êtes pas encore assez intimes et habitués pour dormir ensemble. Quand c'est juste occasionnel, le couple a peut-être tout simplement besoin d'une bonne nuit de sommeil réparateur.

 

5. Dormir dos-à-dos

Les deux dos sont en contact. Cette position traduit le confort, la tranquillité et l'intimité. Une position idéale qui permet de rester coller à son partenaire tout en ayant de la place. Les couples qui dorment de cette façon sont généralement détendus et à l’aise l’un avec l’autre. Si c’est votre cas, sachez que vous avez une relation saine et épanouie !

 

6. Le coussin-épaule

Les deux partenaires sont allongés sur le dos. Si la femme repose sa tête sur l'épaule de l'homme, cela signifie qu'elle est un peu dépendante de lui et qu'elle a besoin de se sentir protégée, en sécurité. C’est la signification d’un amour passionné car vous vous retrouvez dans une position  stimulante et très attentionné, créant un sentiment de protection et desolidité.

 

 7. Le câlin du pied 

Cela signifie que bien que le couple s'aime fort, il n'est pas totalement à l'aise à montrer de l'affection physique dans la vie de tous les jours.
Les jambes emmêlées traduisent alors que vos vies sont étroitement liées mais que inconsciemment vous recherchez un contact physique, 
une connexion émotionnelle ou sexuelle. C'est une marque forte d'affection pour ceux qui n'ont pas l'habitude de dévoiler leur sentiment. 

 

8. L'étoile de mer 

Votre partenaire n'a pas l'habitude de dormir avec quelqu'un toute une nuit et adore adopter la position de l'étoile de mer en dormant ? Sachez que ce n'est pas un très bon signe pour votre couple. Selon la psychologue, "il domine l'espace" ce qui vous place dans un rôle secondaire. Vous tentez de trouver une place dans le lit, entre ses bras et ses pieds sans tomber du lit. La nuit prochaine, tâchez de rétablir l'équilibre !

 

Mis à jour le 15 octobre 2020

 

Tags : humour, sommeil