Célibataire.

Mot banni par toutes celles qui rêvent du prince charmant. Vous, c'est votre dada quotidien. Forcément, vous aimeriez vous en passer. D'ailleurs, vous avez le cafard rien que d'y penser. Vous jalousez toutes vos amies en couple, vous pleurnichez sur votre oreiller devant des comédies romantiques en rageant de ne pas avoir droit aux mêmes choses dans la vraie vie. 

Bref, votre célibat est un supplice, c'est la fin de votre vie, vous ne pourriez pas vivre pire...

STOP ! On arrête tout et on recommence ! 

Vous êtes dans la fleur de l'âge, probablement la meilleure période de votre vie entière. Vous êtes belle, fraiche, libre et indépendante. Pour l'instant, c'est déjà un bon départ. Et si vous ne profitez pas maintenant, quand le ferez-vous ?

Pour remonter le moral de toutes celles qui font fausse route, ou celles qui doutent de leur avantage... 

Voici 20 raisons qui prouvent que c'est mieux d'être célibataire à la vingtaine

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) C'est le meilleur moment pour apprendre à vous connaitre
Source : We Heart It

Même si vous pensez savoir qui vous êtes, ce n'est jamais totalement le cas. Quelles sont vos forces et vos faiblesses ? Votre potentiel de réussite dans certains domaines ? C'est vos expériences et le temps qui vont vous permettre de le découvrir. Et si vous n'êtes pas troublée par un mec, vous aurez plus de chances de faire le point sur vous-même.

 

2) Vous organisez votre vie en fonction de vos envies, vos désirs et vos disponibilités. 
Source : We Heart It

Avez-vous déjà remarqué comme vos copines en couple devaient toujours prendre en considération les pensées et désirs de leur moitié ? Rares sont les fois où ces décisions n'impactent qu'elles-même. Souvent obligées de se justifier ou du moins de s'organiser en fonction de l'autre, c'est un embarras auquel vous échappez avec joie ! 

 
3) Célibataire à 20 ans ? Partenaire de votre motivation à perdre du poids ! 
Source : We Heart It

Osez dire le contraire. Un chéri prêt à vous dire que vous êtes parfaite à chaque opportunité, certes ça peut être très plaisant mais ça conduit aussi à un peu de léthargie... Prise de kilos compris ! Célibataire, vous bougez à chaque seconde du jour et de la nuit séduire ceux qui pourraient partager un bout de votre vie alors forcément, on s'empâte un beaucoup moins vite ! 

 

4) Vous pouvez mater tous les mecs sans que ça ne choque personne
Source : We Heart It

Imaginez une grande dame ayant la quarantaine se retourner sur plusieurs hommes canons dans la rue... Choquée ? Un peu oui, un peu de tenue s'il vous plait ! Alors que dans la vingtaine, vous avez plus tendance à en rigoler avec vos copines plutôt qu'à vous soucier de l'image que vous pourriez rendre à avoir ce genre de comportement. Ouvrez l'oeil ! 

 
5) Vous pouvez revoir votre ex de temps en temps...
Source : We Heart It

Qu'on jette la pierre à celle qui n'a jamais cédé à cette tentation... Après tout, c'est la solution de facilité. Et puis anciens sentiments faisant, c'est toujours plus plaisant que de devoir recommencer un travail de séduction à plein temps sur une nouvelle proie. En revanche, si Maman remettait ça avec Papa, vous risqueriez d'avoir besoin d'une thérapie. Alors profitez de pouvoir encore le faire sans traumatiser !  

 
6) Vous avez l'occasion de totalement vous investir dans votre carrière pour vous bâtir l'avenir idéal
Source : We Heart It

Vos études, votre carrière... C'est maintenant que tout se joue. Profitez d'avoir le temps et l'opportunité de vous y investir complètement. Faire des heures supplémentaires ou ramener un petit peu de boulot à la maison pour s'assurer cette promotion qui vous fait rêver. Penseriez-vous pouvoir faire ça avec un mec dans les pattes qui se plaint que vous travailliez un peu trop ? 

 

7) C'est le meilleur moment pour être égoïste puisque vous avez encore très peu de responsabilités 
Source : We Heart It 

C'est la meilleure période de votre vie. Vous devenez adulte année après année et pour l'instant, mis à part la survie de votre chat, la gestion de votre diplôme ou le loyer de l'appartement, vous n'avez pas trop de responsabilités. Vous pouvez donc vous permettre d'agir librement en égoiste qui s'assume sans pour autant penser à des enfants ou un mari. Ce qui ne durera pas. Un petit peu d'e-shopping ? 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

8) La lunette des toilettes de votre appart est TOUJOURS à sa place, c'est à dire : baissée
Source : We Heart It 

Vous habitez seule dans votre appartement et vous êtes donc l'unique utilisatrice de vos petits coins. Étant une femme, votre lunette est toujours baissée. Mais si un homme partageait votre foyer... ça vous énerve rien que d'y penser.

 
9) Vous mangez ce que vous voulez tous les soirs sans avoir à négocier le menu avec qui que ce soit
Source : We Heart It

"Qu'est-ce que tu veux manger ce soir, mon amour ?" Routine quotidienne des couples pour tomber sur un commun accord. Vous ? Vous n'avez qu'à ouvrir votre frigo et manger la première chose qui vous tombe sous la main. De toute façon, quand vous faites vos courses, vous n'achetez que ce que vous, vous aimez. 

 
10) Votre liste de conquêtes ne dépend que de vous
Source : We Heart It

Qui dit célibataire, dit libre comme l'air. Vous avez l'opportunité de flirter avec plusieurs hommes ou un seul si vous faites un peu la difficile. Mais dans tous les cas, cela forgera votre expérience. Désormais, vous pourrez dire clairement ce que vous recherchez et ce que vous évitez chez un homme. Il n'y a plus qu'à les tester.  

 

11) Vous pouvez voyager autant que vous le souhaitez 
Source : We Heart It

Quelle destination vous fait rêver ? Le Canada ? L'Amérique Latine ou le Japon ? Et qu'est ce qui vous retient ? Rien... Et puis vu que vous êtes à fond dans votre vie au boulot et que vous n'avez pas de cadeau à faire à un chéri potentiel, vous pouvez commencer dès à présent à vous constituer une petite cagnotte pour aller prendre l'air loin d'ici !

 
12) Vous avez plus de temps pour vous
Source : We Heart It

Vous ne devez rien à personne et vous voyez qui vous avez envie de voir. Et si vous désirez passer votre temps libre à ne rien faire chez vous, ranger vos tiroirs à sous-vêtements ou bien à brosser votre chat, ça vous regarde. Mais en tout cas, vous êtes libre de jouer l'associale si cela vous tente. 

 

13) Quelle que soit la décision à prendre, seule la votre compte
Source : We Heart It 

Lui : "On fait un concert par mois d'accord ? Je te propose Nekfeu" Vous : "OK pour l'idée mais alors je préfèrerais largement aller voir Beyoncé". Bilan des courses ? 1h46 à débattre sur le pourquoi du comment. Crazy in Love ? On Verra han han. Solution rapidement trouvée si vous êtes célibataire. Vous voulez aller voir Beyoncé ? Personne ne pourra vous en empêcher. Surtout si vos copines sont aussi fans que vous ! 

 
14) Vous avez votre lit pour vous toute seule
Source : We Heart It

Bonheur ultime. Clic-clac, lit deux places ou une seule, quoi qu'il en soit : il n'y a personne pour vous monter dessus ou vous ronfler dans l'oreille. Et rien que pour ça, ça vaut le coup de rester célibataire pendant au moins une dizaine d'années. 

15) Plus d'argent de poche pour faire du shopping ? 
Source : We Heart It

Les couples, ça va au restaurant, ça se fait des cadeaux. Vous, vous pouvez claquer tout votre argent de poche dans le shopping. Chacun ses priorités après tout. 

 

16) Vous pouvez choisir entre sortir jusqu'au bout de la nuit ou glander sous la couette
Source : We Heart It

Après avoir travaillé toute la semaine, le week-end est enfin là ! Mais qu'allez-vous faire ? L'intégrale de la saison 3 de New Girl ou bien la fête en boite pour l'anniversaire de votre copine Juliette ? Vous envoyez un texto à toutes les autres, elles y seront. Le plan semble aguichant. En revanche, s'il y en a une qui refuse pour cause de "repas de famille et match de foot le lendemain", c'est Marie. En couple. Depuis deux ans. 

 
17) Vous passez votre temps libre avec qui vous voulez
Source : We Heart It 

Lorsque vous êtes en couple, vous devez séparer votre temps libre entre vos amis, votre famille et votre mec. Pas si évident que ça sachant que vous passez déjà toutes vos journées en cours ou à travailler. Si vous supprimez l'une de ces propositions, vous serez déjà plus libre de choisir avec qui passer votre temps. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

18) Être totalement indépendante vous fait grandir chaque jour un peu plus
Source : We Heart It

Quoi qu'il se passe, vous apprenez à grandir un peu plus chaque jour. Et cette évolution, vous vous la devez à vous seule. Vous avez donné le meilleur de vous même pour obtenir votre diplome, vous avez du faire des papiers d'assurance, vous débrouiller dans le métro... Les exemples sont vastes mais chaque expérience d'indépendance que vous pouvez connaitre dans la vingtaine feront la personne que vous serez la décennie plus tard. Et vous ne le devrez qu'à vous-même. 

 
19) Vous avez l'occasion d'apprendre à vous aimer, vous. 
Source : We Heart It

Laquelle d'entre vous se regarde le matin dans la glace en se disant "Mais qu'est ce que je suis jolie, et intelligente, et drôle, et efficace et..." ? Aucune. Et comment voulez-vous qu'un homme vous aime à votre juste valeur si vous n'en êtes pas capable. Carrie Brashaw vous dirait "Tombez amoureuse de vous-même en premier." Et si Carrie le dit...

 
20) Vous ne pouvez jamais savoir de quoi demain sera fait 
Source : We Heart It

La routine. Voilà quelque chose qui se fait rare dans la vie d'une célibataire si elle le décide. Pas d'habitudes, pas de cercles répétitifs, pas de projets futurs à deux. Chaque soir, lorsque vous vous couchez, vous êtes pleine de rêves et vous savez au fond de vous qu'il est possible que l'un d'entre eux se réalise le lendemain. 

 

Tags : humour, célibataire