Bienvenue dans le club de toutes les mauvaises cuisinières.

Pour finaliser votre inscription, veuillez vérifier votre engagement au club. Faites un check-up de nos critères de sélection.

- Si pour vous, vivre seule n'est pas synonyme de joie et bonheur.

- Si vous avez déjà retrouvé des insectes ou des champignons dans un plat.

- Si vous rêvez de retourner vivre chez vos parents chaque midi.

- Si les plats cuisinés, la livraison à domicile et les doggybags sont votre quotidien.

- Si vous n'avez aucune photo de repas dans votre Instagram.

- Si votre alarme incendie se déclanche fréquemment entre midi et deux.

- Si vos critères pour choisir un mec sont selon son potentiel don pour la cuisine.

- Si vous trouvez l'émission beaucoup plus intéressante que Master Chef.

- Si vous n'apportez jamais de tupperware au bureau.

Alors ce club est fait pour vous !

Petite, vous adoriez passer vos dimanches après-midis à cuisiner des cookies et autres gâteaux avec votre maman. Aujourd'hui, tout a changé. Un four semble plus vous angoisser qu'un entretien d'embauche. 

Sachez que vous n'êtes plus seule... Vous venez d'entrer dans la communauté des boulettes de la cuisine. Welcome dans le monde du plat tout préparé. Vous devez promettre de ne pas révéler l'identité de ce club où la femme n'est plus la ménagère rêvée des années 50. Levez la main et dites : Je le jure.

Afin de vérifier que vous pouvez être un membre d'exception, voici 20 situations où vous pourriez vous reconnaître...

Enjoy,

Les Éclaireuses

  

1. Vous avez votre kit de survie : pâtes / ketchup

Dans vos placards, il y a toujours des pâtes, au moins c'est pas compliqué à faire et c'est prêt rapidement. Pour vous, manger n'est pas forcément un plaisir mais un besoin vital (surtout si c'est vous qui cuisinez) alors vous êtes du genre à avoir beaucoup trop de paquets de pâtes dans vos placards !

 

2. Et vous mangez toujours la même chose : pâtes / ketchup

Évidemment, vous ne mangez que ça. Le plus drôle c'est qu'elles ne sont jamais cuites de la même façon. On dit que c'est le repas le plus simple du monde, peut-être que vous pouvez essayer de les manger crues ?

 

3. Quand vous êtes seule, vous attendez toujours le dernier moment avant de vous faire à manger

Douleurs au ventre, vous luttez. Jusqu'au dernier moment vous allez vous battre contre votre estomac qui hurle famine. Vous attendez comme si votre repas allait se préparer tout seul.

 

4. Vous avez pourtant des livres de recettes

Mais vous vous dites que ce n'est pas la peine d'insister, autant qu'ils prennent la poussière ils auront une meilleure utilité sur une étagère, car entre vos mains vous pourriez devenir une véritable meurtrière.

 

5. La cuisine est un lieu non familier pour vous

Vous avez l'impression de revivre l'émission Rendez-vous en terre inconnue dès que vous passez la porte de votre cuisine. Si bien que chez vous, vos amis trouvent plus rapidement les ingrédients que vous...

 

6. Les gens ne viennent jamais manger chez vous

Vous aimez recevoir, le problème n'est pas là. Vous ne savez pas recevoir, la nuance la voilà. Quand vos amis viennent chez vous dîner, soit ils apportent leurs plats, soit ils ont déjà mangé....

 

7. Vous auriez pu mourir 100 fois à cause de votre inexpérience culinaire

Que ce soit vous, ou vos invités, vous risquez à chaque fois d'empoisonner le plat. Dès que vous avez un doute sur la date de péremption d'un aliment vous appelez vos parents. Plus jamais on ne vous reprendra à cette fois où vous vous étiez intoxiquée avec un oeuf pas super frais... 

 

8. Vous collectionnez les sachets surgelés et les boîtes de conserves

Vous bénissez les plats préparés, même si ce n'est pas le top pour votre santé c'est déjà beaucoup mieux que de manger des repas complètement brûlés !

 

9. Vous avez déjà essayé de tester des repas en suivant votre instinct

"Si je rajoutais un peu de curry dans cette sauce roquefort ?" Et oups, super-mauvaise-idée. Plus jamais ! 

 

10. Vous ne savez même pas correctement découper des légumes

"Comment ça s'épluche ça ? D'ailleurs, c'est quoi comme légume ??"

 

11. Vous faites vos courses avec de la bonne volonté mais tout finit par pourrir

Quand vous êtes en courses, vous aussi rêvez de bons petits plats savoureux à base de légumes, viandes et poissons. Vous oubliez un instant que vous n'avez aucun talent. Deux semaines sont passées et vos 35 carottes bios pourrissent au fond de votre frigo.

 

12. Vous en mettez partout quand vous essayez de cuisiner

Vous l'avez compris, la cuisine est pour vous une épreuve. Il faut vous mettre en condition trois jours à l'avance pour préparer un simple gâteau. Une fois lancée, rien de vous arrête, vous en mettez absolument partout. "Carnage en cuisine, un dimanche après-midi" serait le nom de votre émission.

 

13. Même vos animaux ne veulent pas de vos restes

"Ah bah non, ça mange pas tout un cochon en fait !"

 

14. Les gens qui savent cuisiner vous impressionnent beaucoup trop 

À côté de vous, celle qui saura faire cuire un oeuf est une déesse et vous jalousez toutes ces pimbêches qui s'improvisent chefs étoilées sur leur Instagram.

Abonnez vous à notre newsletter
 

15. Vos enfants n'auront jamais le bonheur d'avoir une maman poule

À la place, ils auront le luxe d'enchaîner les intoxications et d'avoir un foie ultra-solide après vos échecs cuisants...

 

16. Vous allez beaucoup trop souvent au fast food du coin de la rue

Ça devient gênant d'aller là-bas, le serveur commence à vous draguer... Vous savez que vous devez arrêter d'y aller et vous vous dites qu'il serait plus simple de déménager que d'apprendre à cuisiner !

 

17. Vous vous demandez comment vous allez faire pour trouver un mari sans risquer de l'empoisonner

Au premier date, il y a ceux qui évitent le trio : politique, religion, argent. Et il y a vous, qui vous démenez pour qu'il ne vous demande jamais de lui faire à manger.

 

18. Vous auriez besoin d'une cuisinière...

 Malheureusement vous n'avez pas assez d'argent... Vous êtes donc contrainte de manger vos "essais culinaires ratés". 

 

19. Vous vous nourrissez exclusivement de céréales 

Dimanche après-midi, vous luttez contre votre estomac qui vous réclame à manger et absolument tout est fermé. Alors à défaut de pouvoir vous cuisiner un risotto et son lit de champignon du jardin, vous vous rabattez sur ce qui semble être la meilleure solution : les céréales accompagnés ou non de son lait de vache demi-écrémé.

 

20. Vous ne vous mentez plus, vous savez que vous êtes un de ces cas désespérés.

Vous n'avez pas ce don, même la tartine se casse quand vous la beurrez. Alors à un moment il faut se l'avouer et arrêter de tenter... Vous êtes une de ces Carrie Bradshow, beaucoup plus talentueuse dans d'autre domaine que celui de la cuisine...

 

Photo de couverture : ©Wildfox

 

Tags : drôle