Qu'elle le soit depuis 6 mois, 15 ans ou bien trois, votre meilleure amie est un être unique et exceptionnel. Sinon, elle ne le serait pas. L'évidence est telle qu'elle est votre meilleure alliée dans n'importe quelle situation. Faire du shopping, faire une soirée entre célibataires ou bien pour vous tenir la main pendant les pires moments... Elle est multifonction et vous l'aimez tellement, tellement, TELLEMENT !

Lorsque l'on vous voit ensemble, on vous surnomme Tic et Tac, Patrick et Bob, Laurel et Hardy..; Bref, vous êtes inséparables. 

Mais passer autant de temps avec elle amène le meilleur comme le pire. Il n'y a que vous pour connaitre ses meilleures qualités mais aussi ses pires défauts. Et vice-versa. 

Et puis il y a ces petites choses qui ne trompent jamais. Des détails par-ci, par -là que vous êtes les seules à connaître ou reconnaître. 

Pour vous rappeler à quel point votre meilleure amie est votre meilleure amie, on a trouvé 15 signes qui prouvent que oui, il n'y a que vous pour la connaitre autant par coeur !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Elle vous a déjà laissée s'occuper de ses ongles

Vous êtes une fille. Donc vous savez : mis à part les professionnelles à qui vous confiez vos petites mains, personne d'autre que vous n'a l'honneur, ni le privilège de vous vernir les ongles. De toute façon, vous doutez sérieusement de la capacité d'autrui à faire ça aussi bien (ou aussi mal) que vous. Votre meilleure amie n'en pense pas moins et vous ne vous êtes toujours pas remise du jour où elle vous a laissée appliquer l'un des nail arts trouvé sur internet. Que vous l'ayez réussi ou raté, la question n'est pas là ! Elle vous a fait assez confiance et ça, ça n'a pas de prix ! 

 

2 - Vous savez exactement quels films la font pleurer 

La ligne verte, N'oublie Jamais ou encore Cendrillon pour d'autres, cela n'a plus aucun secret pour vous. Votre meilleure amie, c'est une forte tête : hors-de-question pour elle d'assumer, mais vous, vous savez exactement quels films la font pleurer. La raison est simple : 99% du temps, vous étiez devant le même film, en train de pleurer avec elle à la limite de vous échanger les mouchoirs. 

 

3 - Vous l'avez déjà aidée à venir à bout d'un bouton  

C'est ce genre de drame qui nécessite une intervention d'urgence. Lorsqu'elle vous a appelée, c'était la catastrophe : elle était défigurée. Juste avant un rencard. Qu'elle attendait depuis 6 mois. Bon, clairement, ce bouton vous dégoute tout autant que les vôtres mais elle semble si désespérée que vous n'avez pas le choix. Direction chez elle pour une opération de haut risque : on enlève et on camoufle les preuves. Évidemment, il n'y avait qu'à vous qu'elle pouvait demander ça. 

 

4 - Vous connaissez ses ambitions les plus secrètes 

Officiellement, elle veut devenir auto-entrepreneuse. Forcément, c'est un projet qui en jette et qu'elle n'a plus honte d'exposer et de défendre en société. Officieusement, elle veut battre le record du monde de macarons engloutis en moins d'une heure. Et puis rentrer dans un "vrai" 36. Mais ça, la plupart des gens l'ignorent. Et l'idée vous fait jubiler.

 

5 - Vous vous êtes déjà (gentiment) battues 

La "dispute" a démarré sur un désaccord. Non Britney Spears n'a pas sorti son premier single en 1997 mais en 1998. Vous êtes sûre de vous et n'en démordez pas. Seulement voilà, votre meilleure amie n'a pas décidé de vous donner raison. Le single (oui, parce-qu'en 1998, vous achetiez encore des singles) a fini par voler à travers la pièce et c'était parti. Vous voilà l'une face à l'autre sur le ring - son lit - à vous tirailler les cheveux et à vous donner des petites tapettes à droite à gauche. La fin, vous la connaissez : bagarre de chatouilles, vous tombez du lit, explosées de rire. 

 

Abonnez vous à notre newsletter

6 - Vous avez déjà pratiqué votre pas de danse secret devant elle

Le commun des mortels pense qu'il est totalement inné ce fameux, magnifique, génialissime pas de danse que vous balancez toujours au moment-clé de la soirée. Mais vous, vous savez ce qu'il en est. C'est du travail et de la technique. Vous avez passé des heures à l'élaborer devant votre miroir. Mais c'était carrément impensable que vous le fassiez en public sans l'avoir fait valider par votre meilleure amie. Si elle approuve, le monde approuvera ! 

 

7 - Vous l'avez déjà maquillée de la façon la plus horrible qu'il soit

Vous adorez les blagues et c'est à celle qui fera la meilleure. Elle sait se maquiller seule à la perfection mais, pour vous ne savez quelle raison, un jour, elle vous a demandée de le faire pour elle. Et vous vous êtes réjouie d'en faire une véritable catastrophe ! Et tout ça, pendant qu'elle vous suppliait de vous appliquer. Oui, oui... Ce n'est qu'une fois devant le miroir, qu'elle a compris votre sens de l'humour et que le fou rire est arrivé à grand galop ! Il n'est pas venu le jour où vous la laisserez faire, vous... 

 

8 - Vous savez exactement à quoi elle pense quand elle fait ce genre de tête  

Oula. Tout ça ne sent pas bon du tout. Peut-être que toutes les autres personnes autour de vous n'ont rien remarqué mais ce n'est pas votre cas. Elle sait être si discrète, mais même si elle réussit à les berner avec un sourire poli par la suite, vous n'avez rien oublié de cette mimique qui lui est propre et que seule vous comprenez en un clin d'oeil ! 

 

9 - Il n'y a que vous qui savez, qu'une nuit, elle a englouti 4 hamburgers 

C'est son plus noir secret. Elle n'oserait le dire à personne d'autre. D'ailleurs, elle a même mis du temps à vous le dire à vous ! Quelques verres de vin et une grosse dose de culpabilité plus tard, elle a craqué, elle vous l'a avoué. En vous faisant promettre de ne rien dire, bien sur. Du coup, morte de rire, vous avez volontairement "oublié" de lui dire que vous, vous en avez gobé 6. Mais vous lui direz un jour, promis ! 

 

10 - Vous savez combien de verres elle peut boire avant de devenir complètement hystérique 

Saturday Night. Rendez-vous dancefloor entre copines. Aucune d'entre vous ne conduit et le jus d'orange n'est pas votre boisson favorite pour faire la fête. Une coupe, deux coupes, trois coupes et ça n'en finit plus. Vous la surveillez du coin de l'oeil, sachant qu'à la cinquième, elle deviendra l'animation de toute la boite. Beyoncé à côté ? C'est du chiffon ! 

 

11 - Vous savez exactement quels vêtements vous pouvez lui emprunter et ceux que vous pouvez directement oublier 

Vous n'avez jamais rien à vous mettre et elle, non plus. La solution est rapide et unanime : vous échangez régulièrement vos habits. Parfois même, vous ne demandez plus la permission avant. Ce qui est à vous est à elle, ce qui est à elle est à vous. En revanche, pour l'une comme pour l'autre, il y a les "précieux" ! Ces pièces de vos dressing respectifs qui n'appartiennent qu'à vous et pour lesquelles il n'est même pas envisageable de faire une requête ! Vous êtes meilleure amie, mais votre style et votre personnalité, vous y tenez ! 

 

12 - Vous avez été présente pendant toutes ses pires ruptures 

Matthieu, Alexandre, Julien, Stéphane, Kévin... Vous les avez tous vu défiler. Le temps de leur dire bonjour, puis de leur dire au revoir ! Même si vous avez activement participé à la validation de leur présence dans sa vie, inutile de préciser votre rôle dans leur sortie anticipée. Qu'elle soit voulue ou pas. Des centaines de kleenex et plusieurs verres de vodka plus tard, vous êtes toujours ébahie par sa capacité à se relever de chacune de ses mésaventures. Enfin, toutes sauf quelques unes bien sûr, qui vous valent des soirées de thérapie entre copines incluant divers plans d'attaques ou de vengeance. Motus et bouche cousue. 

 

13 - Vous pourriez faire une exposition avec tous les selfies les plus horribles qu'elle vous a envoyés 

Avant même la création de Snapchat, c'était votre truc à vous. Les photos canons, c'est bon pour Facebook. Entre vous, c'est plus "Eh tu serais ma copine si j'étais comme ça" en légende d'un selfie avec nez de cochon et gencives de hamster. Puis il y a les tests de grimaces ou tout simplement, les selfies du dimanche. Halfbun, teint blanchâtre et sweat d'adolescente affalée sur le lit. Si un jour, ces photos étaient amenées à sortir de votre ordinateur ou du sien, inutile d'espérer la conservation de toute vie sociale normale.

 

14 - Vous savez quand elle commence sérieusement à être en colère

Si calme, si paisible et si classe en présence de personnes, il n'y a que vous pour ne pas être dupe. Il suffit que l'ex de son copain ou que son ancienne ennemie de collège se ramène pour que ses narines commencent à s'agrandir, que son sourcil tremble légèrement et que de la fumée invisible lui sort par les oreilles. Moins elle parle, plus elle va frapper fort. Deux options s'offrent à vous, soit vous la laissez tout casser autour d'elle, soit vous la retenez... mais c'est à vos risques et périls. 

 

15 - Vous savez secrètement toutes les deux qu'il vous serait impossible de vivre l'une sans l'autre 

Aussi fières l'une que l'autre, vous n'êtes pas du genre à dégouliner de déclarations mais en un regard, vous le savez. Vous êtes liées pour la vie. Ou au contraire, c'est une vraie bataille de celle qui aimera le plus l'autre ! Mais dans un cas comme dans l'autre, le résultat est le même : une meilleure amie vous n'en avez qu'une et pour rien au monde vous ne voudriez remplacer la vôtre. Même si elle est têtue, fière, butée, désordonnée... et tellement adorable ! 

 

Tags : humour, meilleure amie