Les femmes sont mystérieuses. Et leur langage encore plus !

Le langage féminin est une véritable langue étrangère. Il est semblable aux films en VO : au départ on pense comprendre, et puis rapidement on se rend compte du contraire. La différence est qu’il existe des sous-titres pour les films… Mais pas pour nous. Pourtant un décodeur serait souvent nécessaire pour nous comprendre  !

Ne le niez pas, derrière chaque phrase anodine que vous prononcez au quotidien se trouve un sens caché …

C’est pourquoi les Éclaireuses vous proposent aujourd’hui 15 phrases de femmes et leur traduction. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - « Je suis déjà en pyjama, j’ai pas trop envie de sortir … »

Traduction : « Je ne suis pas en pyjama, par conte j’ai vraiment aucune envie de sortir et encore moins envie de te voir. Passer la soirée dans mon canap' avec Netflix me semble être une bien une meilleure option. »

 

2 - « J’ai grossi non ? »

Traduction : « Allez, dis moi que je suis mince et que je suis une bombe ! Tu ne le penses peut-être pas, mais si tu dis le contraire, je t’infligerais des souffrances dont tu ne soupçonnais même pas l’existence. À toi de voir. Allez. J’attends »

 
3 - « Ah mais je me sens tellement mieux depuis que je suis célibataire ! »

Traduction : « Sauf quand je vois des couples, des offres duo et que je passe mes soirées toute seule à parler à mon chat. »

 

4 - « Mais euuh ! Arrêteuh ! Tu m’agaces ! »

Traduction : « Continue à me taquiner, m'embêter, me chambrer car ça prouve que tu t’intéresses à moi… et j’ai terriblement besoin d’attention et d’affection.»

5 - « Allez viens, on va juste boire un verre ! »

Traduction : « On va sortir, boire et danser toute la nuit. Oublie ton cours de 8h du matin demain, on sera encore en boîte à cette heure là. »

 

6 - « J’ai pas trop faim en ce moment » 

Traduction : « Je m’enfilerais bien un gros burger, mais puisque t’es là je me contrôle. J’ai ma fierté, je ne veux pas me rabaisser au point de te montrer que je suis une morfale … »

 

7 -  « Oui ça va, tout va bien » 

Traduction : « Non tout va mal. Ma vie est naze. La seule chose dont j’ai envie c’est de me rouler en boule dans mon lit, de ne voir personne et de me goinfrer de trucs gras et sucrés pour oublier mon malheur. Mais ouais sinon ça va. »

 

8 - « Je suis bientôt prête »

Traduction : « Tu as le temps de regarder l’intégral de Grey's Anatomy (11 saisons au passage), je serai peut-être prête à ce moment là… Et j'ai bien dit peut-être. » 

 
9 - « Le principal chez un homme, c’est qu’il me fasse rire » 

Traduction : « Il doit aussi être beau. Et gentil. Et intelligent. Et riche. Et qu’il sache cuisiner. Et faire le ménage aussi. Enfin bref, la base quoi. »

10 - « Il m’énerve ! Je ne le supporte pas  » 

Traduction : « Oui il m’énerve… Parfois. Mais il est tellement chou… Enfin bon, je suis obligée de lui faire croire qu’il m’énerve sinon il va croire que je m’intéresse à lui, et ça, c’est la loose. »

 

11 - « J’ai presque rien mangé aujourd’hui »

Traduction : « J’aime bien te faire croire que j’ai un petit appétit et que je ne mange que de la salade et des graines … En vrai je viens d’engloutir l’équivalent de mon poids en chips.»

 
12 - « Mais non, ça me dérange pas que tu sortes ! »

Traduction : « Ok vas-y, mais si j’entends parler de quoi que ce soit, tu en paieras les conséquences. Fais moi confiance ! »

 
13 - « Ah, c’est elle ton ex ? Elle est pas mal...»

Traduction : « Elle est moche, grosse et vulgaire … Comment t’as pu sortir avec ça pendant 2 ans ? »

 

14 - « Mais oui maman … »

Traduction : « Je ne suis plus un bébé maman ! C’est bon, à priori je pense être capable, à 25 ans, de prendre le train toute seule. »

 

15 - « Comme tu veux … » 

Traduction : « Comme tu veux, mais il est préférable pour toi de ne pas trop me contredire. À moins que tu veuilles que je boude et qu'on se dispute pendant 3 jours. Je dis ça, je dis rien, c’est toi qui vois.»

Abonnez vous à notre newsletter

 

Tags : humour, drôle