Il vous arrive régulièrement de retomber sur des photos de vous étant petite. Cela vous rappelle des souvenirs merveilleux, des journées entières à construire des cabanes avec vos cousins, des sorties à la mer ou à la fête foraine ... Bref, cela vous rappelle à quel point votre enfance était heureuse. 

Cependant il y a une petite ombre au tableau. Quand vous regardez ces photos vous prenez soudain conscience du goût douteux de vos parents en matière de vêtements. Quand vous leur dites, ils vous répondent : "oui mais c'était à la mode ! " C'est sans doute vrai, mais ça n'excuse pas tout ! 

Vous ne comprenez absolument pas comment toutes ces choses que vous portiez ont pu se vendre !

Aujourd'hui les Éclaireuses vous souhaitent la bienvenu au festival des couleurs douteuses, des matières bizarres et des tendances incompréhensibles, et vous présentent les 15 horreurs que vos parents vous ont fait porter quand vous étiez petite. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - La robe à smocks 

Qui n'a jamais portée cette robe ? Bien souvent en velours ou en peau de pêche, la robe à smocks c'était LA robe du dimanche. 

 

2 - Les sandalettes vernies 

Forcément assorties à la robe à smocks, les sandalettes à trous-trous étaient vos chaussures préférées ... Aujourd'hui vous vous demandez encore pourquoi. 

 

3 - Le caleçon bariolé 

Le caleçon c'est l'ancêtre du legging. Vous l'aviez dans tous les coloris et surtout avec pleins de motifs différents. Vos parents n'avaient aucune pitié et vous le faisaient porter avec des t-shirts eux aussi pleins de motifs ce qui rendait le tout totalement horrible. 

 

4 - Le sous pull à col roulé 

En théorie et comme son nom l'indique, un sous-pull se porte sous un pull ... Sauf que vos parents ne vous mettaient pas de pull au dessus et ils vous laissaient vous balader comme ca ... Décidemment, aucune pitié ! 

 

5 - Les couettes

Les couettes c'était la coiffure préférée de votre maman. Ce qu'elle adorait par dessus tout c'était les nouer avec des petits élastiques fantaisies avec des abeilles ou des papillons. Dans le genre ridicule on a pas encore fait mieux. 

 

6 - Les kickers 

Souvenez vous ! Sur la semelle il y avait des puces vertes et rouges pour différencier la chaussure droite et la chaussure gauche ...

 

7 - La cagoule 

La cagoule ou le cauchemar des enfants ! Vous aviez beau être l'enfant le plus mignon du monde, porter une cagoule vous donnait une tête affreuse. En même temps la cagoule ça ne va à personne, un peu comme les bonnets de bain ... Et en plus elle grattait ! 

 

8 - Le t-shirt tie & dye 

Rappelez-vous, toute votre classe l'avait ! Les garçons en bleu et en vert et les filles en jaune et en rose. Mais bon, quelle que soit la couleur, il était toujours très moche. 

 

9 - La salopette en velours cotelé

Le problème n'est pas la salopette. Non. Le vrai problème c'était la matière et surtout la couleur ! Jaune moutarde, bleu canard, rouge grenat ... Mais où étaient donc les stylistes !?

 

10 - Le K-Way 

Ah le K-Way ! Il a traumatisé des générations entières ! Il était toujours trop grand, la couleur était bien souvent douteuse mais vous étiez absolument OBLIGÉE de le porter ! Même quand il ne pleuvait pas, on vous imposait de le garder dans sa pochette autour de la taille ... Air intelligent garanti ! 

 

11 - Les étiquettes des colonies de vacances 

Pour le peu que vous partiez en colonie de vacances avec votre classe et donc tous vos camarades, vos parents, effarés à l'idée que vous puissiez perdre vos vêtements, vous collaient ça sur toutes vos étiquettes... De quoi finalement nous donner envie de les oublier quelque part, nos vêtements ! 

 

12 - Le cordon à lunettes ...

Porter des lunettes, quand on est petit, c'est déjà pas toujours facile... Railleries, risque de les casser au moindre jeu dans la cours de récré, la honte de la buée une fois l'hiver arrivé... Bref, tout un programme en soit. Mais ça, c'était sans compter sur nos chers parents, qui, pour éviter qu'elles ne tombent ou qu'on ne les perde (encore une fois) les affublaient d'un cordon de sécurité. Look mamie endimanchée, glamour assuré !

 

13. ... Et parfois même les lunettes elles-même 

Pour toutes celles qui en ont portées petites, vous devez, comme nous, être bien jalouses des nouveaux modèles pour enfants. Aussi, voir plus, classe que celles pour adultes. Maintenant, avoir des lunettes, c'est la classe à Dallas ! On peut pas en dire autant de notre première paire...

 

14. Les gants à cordon

 Encore une fois, nos parents auraient du nous faire confiance ! Ne serait-ce que pour éviter cet instrument de torture qu'était les gants / mouffles à cordon... Vous rappelez vous combien de fois vous vous êtes retrouvée bloquée à cause de cet immondisme ? 

 

15. Les baskets à scratchs

Et plus elles étaient colorées et mieux c'était ! 

 

 

Tags : drôle