"Le trésor que l'on espère vaut presque le trésor que l'on a".

La chasse au trésor fait partie de ces activités que l'on adore étant enfant et qui restent amusantes même arrivé à l'âge adulte. Autre avantage de ces jeux de piste c'est qu'ils sollicitent la partie logique de votre cerveau en plus d'être considérés comme des activités physique (oui, oui la marche et les balades sont des activités physique). Cette année pour la Saint-Valentin prévoyez la meilleure treasure hunt (comme disent nos amis anglais) jamais organisée.
Alors cette année pour plus d'originalité on oublie la carte classique. Inspirez vous des lieux qui vous entourent, que vous habitiez dans la capitale ou à la campagne c'est sûr votre quartier regorge de lieux parfaits pour une chasse au trésor réussie.
Quelles idées choisir, quels lieux et parcours privilégier pour une chasse au trésor amusante mais romantique, on vous dit tout avec 10 inspirations de chasse au trésor à tester le soir de la Saint-Valentin seul(e), entre amis ou bien même en famille !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Si vous manquez de temps, optez pour une chasse au trésor classique mais romantique

Organiser une chasse au trésor originale prends du temps. Il faut compter une semaine minimum, entre les indices, le choix des lieux et la réalisation de la carte, c'est une activité très chronophage. Alors si c'est le temps qui vous manque vous pouvez toujours choisir de mettre en place une mini chasse au trésor. Quelque chose de très simple à faire à la maison à deux, romantique non ? 

2. Pourquoi se contenter d'une chasse au trésor à la maison quand on peut créer son propre parcours et voyager ? 

Alors oui on ne peut pas voyager à proprement parler. Mais pas besoin d'aller jusqu'à l'autre bout du monde pour se sentir dépaysé(e). Dans votre ville, votre quartier même il existe de nombreux lieux secrets parfaits pour les jeux de piste. Et si vous voulez quand même aller un peu plus loin, allez à la découverte de régions romantiques, par exemple à seulement quelques heures en voiture de Paris le château de Versailles est idéal dans un premier lieu pour les chasses au trésor mais aussi parfait pour faire de belles balades.

3. Pour une Saint-Valentin en musique, choisissez la chasse au trésor en chanson

Les idées originales c'est votre truc ! Alors pourquoi ne pas transformer un jeu de piste un peu trop classique en véritable festival ? Le but ?  Votre moitié doit trouver les indices qui mèneront au trésor à l'aide de paroles de chansons. Croyez nous, vous allez passer une excellente soirée. Et si ça fonctionne à deux, c'est aussi un jeu qui est adapté aux enfants, la famille et aux amis.

4. Les meilleurs chasses au trésors sont celles qui impliquent des jeux de logique

C'est connu les jeux de logique peuvent transformer n'importe quelle soirée d'hiver. Si vous faites partie de ceux qui aiment les challenges et que vous avez l'esprit de compétition, cette chasse au trésor est faite pour vous ! À tester en famille mais aussi avec ses amis ! 

5. Pour célébrer votre amour et votre amour de la bonne nourriture, tournez vous vers la chasse au trésor gourmande 

Une bonne bouteille de vin et de la nourriture, que demander de plus ? Votre partenaire et vous êtes de vrais foodies alors pourquoi ne pas allier ses deux activités ? Dans Paris, la plupart des restaurants proposent la vente à emporter du coup vous pourrez explorer la ville en goutant à de nouvelles saveurs. Et si jamais l'ouverture des restaurants ne le permet pas, il y toujours l'option de la livraison à la maison ! 

6. Pour une chasse au trésor personnalisée, organisez là sur son thème préféré

Pour être sûre d'être originale et de faire plaisir à votre partenaire, pensez à la chasse au trésor personnalisée. Que ce soit en rapport avec sa passion pour les produits de beauté, Nöel, le vélo, le zoo ou encore ses oeuvres préférées, l'attention aux détails c'est hyper romantique. Alors oui c'est un peu plus de préparation mais le résultat final en vaut la peine. C'est la Saint-Valentin après tout ! 

7. La chasse au trésor puzzle, une activité de Saint-Valentin cocooning à tester à la maison

Si les sorties vous semblent trop difficiles à organiser par ce froid d'hiver, que dites vous d'une soirée chasse au trésor à la maison ? C'est connu les puzzles permettent d'exercer vos capacités cognitives, alors pourquoi ne pas coupler ces vertus à celles de la chasse au trésor ? En plus de rester vous détendre au chaud après une longue journée, vous pourrez profiter un bon verre de vin en amoureux, en famille ou encore entre amis ! Parfit comme programme non ?

8. Devinette et chasse au trésor, des jeux de pistes intemporels pour une journée de Saint-Valentin joyeuse

Et si pour débloquer un indice vers le fameux trésor il fallait que vous ayez la bonne réponse à une devinette ? C'est le concept de la chasse au trésor devinette. Pour rendre mes jeux plus intéressants ajoutez un  minuteur à l'alarme stridente pour le réveiller. 

9. La charade de Saint-Valentin, une chasse au trésor particulière 

Vous vous rappelez des charades lorsque vous étiez enfant ? Pour cette Saint-Valentin on retourne à cette belle époque avec une chasse au trésor étonnante. Au lieu d'avoir les indices directement, il faudra les deviner. Non seulement le jeu est plus intéressant mais en plus il permet de le faire durer un peu plus longtemps ! Conseil : prenez le temps de bien préparer vos jeu et si vous avez des enfants, sachez qu'il est possible d'adapter les charades à un public plus jeune.

10. Que dites vous d'une chasse au trésor dessinée ?

Si vous êtes un couple amateurs d'art, cette chasse au trésor est faite pour vous ! Là aussi très simple : tour à tour vous allez dessiner des objets ou encore plus difficile d'autres photos afin de les faire deviner à l'autre, une fois toutes vos oeuvres devinées vous aurez les indices nécessaires qui vont vous permettre de résoudre la chasse.

 

Tags : humour, saint valentin