Il était une fois, l'amour. Votre Prince et vous partagez une idylle parfaite et indétrônable depuis des années, des mois, des jours ou... des heures. Peu importe, c'est l'amour et c'est comme ça. 

C'est un véritable conte de fées. Vous êtes heureux notamment parce que vous n'avez pas encore d'enfants entre autres... Les jours passent et ne se ressemblent pas. Vous ne voyez pas le temps passer et tout n'est que paillettes et odeur vanillée. 

Bon, il serait peut être grand temps d'éteindre la télé ou de changer de chaine non ?

Oui, parce que dans la vraie vie, vous aimez certainement Chéri mais vous êtes confrontée à cette satanée Saint Valentin qui arrive à grand pas. Toujours pas d'idée de soirée, toujours pas de cadeau... Vous doutez qu'il s'en soucie lui-même et vous n'avez certainement pas l'intention de la passer à rien faire. Décidément, vous ne l'aimez pas vraiment cette fête de malheur.

"Pas besoin d'un jour pour montrer à votre mec à quel point vous l'aimez". Soufflement. Grognement. Soupir. 

No worries, les Éclaireuses sont toujours là pour vous simplifier la tâche et hop, Bibidi Bobidi Bou : voici 15 idées de choses à faire avec votre mec pour la Saint Valentin.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Organisez-lui une chasse au trésor
Source : We Heart It 

Votre appartement est plus ou moins grand alors profitez-en. Pas besoin de sortir de chez vous pour vous amuser un peu. Post-it par-ci, post-il par-là... Et voilà que vous êtes la reine du jeu de piste. Le trésor ? C'est vous qui décidez : son cadeau ou tout autre chose... 

 

2) Offrez-lui un cadeau, sur l'année
Source : We Heart It

Achetez un cadeau une bonne fois pour toutes, c'est facile. Mais bon, vous vous en faites déjà souvent et vous ne voyez aucun intérêt à "marquer le coup". La meilleure solution alternative que vous pouvez trouver, c'est un cadeau chaque mois. Un abonnement à GQ s'il est friand de magazines ou pour faire encore plus original, pourquoi ne pas craquer pour "La Petite attention" ? 

 

3) Louez une chambre d'hôtel
Source : We Heart It

Certes, votre chambre vous convient la plupart du temps. Mais pour changer de décor et imaginer l'espace d'une nuit que vous êtes en escapade romantique aux Maldives, une chambre d'hôtel semble la bonne alternative. Ce n'est pas un terrain connu et vous êtes sûrs de vous amuser comme des petits fous sans être dérangés !  

 

4) Allez dans un SPA
Source : We Heart It 

Même si Chéri et vous, c'est l'amour fou, vous ne seriez pas contre vous détendre un peu, et le détendre lui-aussi par la même occasion. Une journée ou une simple heure dans un spa avec bains chauds, hammam et massages. Qui oserait dire non ?  

 

5) Offrez-lui des places pour le match de ses rêves
Source : We Heart it

Qu'il soit football, basket ou rugby... Peu importe. Rares sont les garçons qui n'ont pas au moins un petit faible pour un sport. Et voir les matchs à la télé, c'est bien. Mais les voir en direct, c'est mieux. Si vous êtes allergique au sport, pensez à tout le plaisir que vous allez procurer à votre mec. Et s'il sait que ça vous demande un effort considérable, c'est que du bonus ! 

 

6) Faites-vous un diner au lit
Source : We Heart It

Les maniaques des miettes, s'abstenir. Cela dit, préparer un petit repas et le déguster sous la couette devant un film en amoureux, on ne dit pas non. Bon, évidemment il ne s'agit pas de vous préparer deux jambon-beurres. Mais le plat en sauce est également déconseillé. Optez pour des sushis ou des petits choses mignonnes à grignoter. 

 

7) Ou pique-niquez dans votre salon
Source : we Heart It

Autre variante : pourquoi devriez-vous toujours être en plein air pour faire un pique-nique alors que le tapis de votre salon semble parfaitement convenir pour une improvisation ? Évidemment qu'il n'y a pas d'herbe ou d'oiseaux qui chantonnent mais quelque part, ce n'est pas plus mal. Vous, votre mec et vos fous rires. 

 

8) Préparez-lui le repas de sa vie
Source : We Heart it

Vous n'avez jamais été du genre grande cuisinière et il s'en plaint ? Ok, c'est le moment de tout donner ! Même si vous devez passer l'après-midi dans les fourneaux, vous allez le faire et réussir. Et peu importe que vous fassiez sauter votre cuisine et que vous vous arrachiez la moitié des cheveux : vous lui ferez plaisir, vous allez l'épater. De toute façon, vous n'avez pas l'intention de réitérer l'activité. Bah quoi ? Faut pas abuser non plus ! 

 

9) Offrez-lui une carte à l'américaine
Source : We Heart It 

Dans tous les films à l'eau de rose que vous avez regardés qui traitent de la Saint Valentin, il y avait toujours cette histoire de carte avec coeurs, ballons, paillettes et confettis. En France, qui fait ça ? Personne. Mais rien ne vous empêche d'en rire et de réaliser votre propre carte, lui demandant d'être votre Valentin. Et pourquoi pas y accrocher un ballon de baudruche rose ou rouge ? En espérant que Chéri ne prendra que votre amour au sérieux et non pas cette suite de clichés kitsch.  

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

10) Tombez d'accord sur un budget et gâtez-vous
Source : We Heart It

Chouette, une nouvelle occasion de se faire des cadeaux. On ne va pas se leurrer : les cadeaux, on adore toutes ça ! Et pour être sûre qu'il n'y aura aucun raté, établissez un budget avec votre mec. Aucune déception en vue cette année ! 

 

11) Donnez-lui rencard dans un lieu symbolique de votre histoire
Source : We Heart It 

La romantique qui est en vous jubile. Vous vous êtes rencontrés dans ce bar il y a 3 ans ou bien vous avez pris votre premier verre dans cette petite brasserie cachée des grandes avenues... Bref, vous saisissez ? Le but, c'est de le replonger dans un moment important de votre histoire. Et de vous abstenir de le claquer si jamais il ne reconnait pas le lieu ! 

 

12) Faites-lui un carnet de faveurs personnalisées
Source : We Heart it

Puisque vous êtes une vraie peste à vos heures perdues et parce qu'il vous supporte avec amour et patience, il mérite certaines faveurs ayant plus de valeur qu'un cadeau acheté. 30 minutes de silence de votre part, par exemple, vaut clairement de l'or... 

 

13) Laissez-vous tenter par une soirée cocktails
Source : We Heart It

Avant d'être ensemble, vous étiez de sacrés fétards dont la descente était presque mondialement connue. Désormais, vous continuez toujours à faire la fête à deux. Mais c'est plus rare, question de responsabilités. Oui enfin, une soirée à picoler et à inventer vos propres cocktails avec Chéri, c'est fou rire et câlins garantis ! 

 

14) Prenez un cours de danse
Source : We Heart It

Et on ne parle pas de hip hop ou de macarena. On vous parle de la danse de salon, la vraie. Celle où il faut s'entendre avec son partenaire et savoir se laisser guider, accepter de se faire marcher sur les pieds (au sens propre du terme), celle qui est si romantique... Pour envoyer votre mec valser, on verra plus tard !  

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

15) Quoi qu'il arrive, remerciez-vous et savourez ce moment en amoureux
Source : We Heart It

Parce qu'on ne se le dit jamais assez et que la plus grande chance d'une vie c'est de trouver une personne qui est capable de nous aimer et surtout, de nous supporter.  

 

 

Tags : humour, saint valentin