Il y a des personnes dont on ne peut pas se passer dans une vie, et notre meilleure amie en fait partie. Si, parfois, les amitiés se défont et les chemins se séparent, la BFF est toujours là, malgré le vent, les tempêtes et les disputes. 

Une meilleure amie, c'est finalement la sœur que vous n'avez jamais eue, la personne qui pourrait traverser la moitié de la planète pour venir vous donner un coup de main. C'est aussi celle que vous pouvez appeler, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, pour lui demander un conseil, un peu de réconfort, ou pour refaire le monde. 

Nous avons toutes appelé en urgence notre BFF (la notion d'urgence reste d'ailleurs relative, un check coiffure peut être tout aussi urgent qu'une question de vie ou de mort parfois). Découvrez les 10 raisons les plus courantes pour lesquelles on se jette sur notre téléphone et on appelle en urgence notre meilleure amie (son numéro est évidemment enregistré dans les favoris). 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Quand vous avez croisé la fille que vous détestiez au lycée et qu'elle a l'air beaucoup moins populaire qu'en 2011 !

via GIPHY

Évidemment, la loi karmique ne vous encourage absolument pas à vous moquer des gens (ni même à "bitcher" sur leur vie) mais quand même, elle vous en a fait baver cette Pauline de terminale E. Du coup, quelle joie de voir qu'elle est passée du camp des populaires au camp des gens normaux ! Comme quoi, il y a une justice dans la vie, et même si tous les mecs n'étaient pas à vos pieds au lycée, vous êtes aujourd'hui une Girl Boss (et pas elle) et tout le monde vous envie !

2) Lorsque vous avez un potin qu'on vous a dit de ne surtout pas raconter !

via GIPHY

Schéma classique, on vous donne une petite info sur la fille de la voisine (avec qui vous étiez au collège) et on vous dit "bien sûr, cela reste entre nous". Cependant, entre nous est une notion tout à fait relative. En partant du principe que vous et votre meilleure amie êtes qu'une seule et même entité, ce n'est pas vraiment trahir le secret que de lui partager cette information croustillante. CQFD.  

3) Pour débriefer votre date de la veille qui ne s'est pas vraiment passé comme prévu...

via GIPHY

 Vous avez enfin sauté le pas des applications de rencontre pour essayer de trouver chaussure à votre pied mais le rendez-vous ne s'est pas vraiment passé comme prévu. Le bel éphèbe que vous vous attendiez à rencontrer n'est finalement qu'un petit bout d'homme qui mesure 1m60 les bras levés et qui a une notion tout à fait personnelle de la galanterie... Alors, même si ce n'est pas le moment le plus glorieux de votre vie amoureuse, sachez que dans quelques jours, vous en rirez, fort, de ce date raté. En attendant, appelez votre meilleure amie pour lui raconter, elle sera ravie d'ironiser sur la situation !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4) Lorsque, dans la rue, on se sent un petit peu moins en sécurité que d'habitude et qu'on a besoin d'entendre une voix rassurante

via GIPHY

C'est une réalité, il y a des jours, des heures, où il est moins confortable que d'autres de rentrer à la maison. Surtout l'hiver, lorsqu'il fait nuit tôt. Parfois, il suffit juste d'entendre une voix pour se sentir rassurée (en plus, le fait d'être au téléphone peut éventuellement démotiver les éventuels assaillants). Appeler sa meilleure amie entre le métro et la maison pour se sentir en sécurité, c'est finalement allier l'utile à l'agréable.

5) Quand vous avez un petit coup de mou et qu'il n'y a qu'elle qui sait comment vous remotiver

via GIPHY

Vous traversez une période qui n'est pas facile ? Vous vous sentez submergée par le stress ? Il est sûr et certain que votre meilleure amie saura trouver les mots justes pour vous aider à reprendre votre vie en main et à aller de l'avant. Parce que c'est ça une meilleure amie, c'est quelqu'un qui est capable de rire avec vous, mais aussi vous épauler dans les moments plus difficiles.

6) Pour vous aider à choisir la tenue parfaite de Girl Boss pour l'entretien du job de vos rêves

via GIPHY

Même si l'habit ne fait pas le moine, la première impression est importante ! C'est pour cette raison qu'il est essentiel de trouver la tenue parfaite pour aller passer cet entretien pour le poste que vous convoitez depuis des mois (ou même que vous attendez depuis des années). C'est donc parti pour une séance d'essayage en vision, afin de trouver la bonne association qui fera de vous la candidate idéale !

7) Pour faire le point sur votre vie après avoir vu le dernier épisode super larmoyant de votre série favorite du moment

via GIPHY

Vous venez de finir Friends (pour la quatorzième fois tout de même) et vous remettez l'ensemble de votre existence en question entre deux flots de larmes ? La seule personne capable de supporter ça, de vous conseiller et de vous rassurer, c'est votre meilleure amie ! Elle saura trouver les mots justes pour vous aider à comprendre que la vie continue, même si Chandler et Monica déménagent en banlieue !

8) Vous pouvez également l'appeler lorsque votre mère n'est pas dispo, elle est tout aussi apte que votre maman pour vous conseiller

via GIPHY

Vous n'arrivez pas à remettre la main sur ce bracelet et votre mère ne répond pas ? C'est presque sûr que votre meilleure amie sait où il est (c'est d'ailleurs peut-être même elle qui l'a). Une BFF, c'est toujours la solution de repli parfaite lorsque votre mère, chair de votre chair, sang de votre sang, s'avère être téléphoniquement introuvable.

9) Après une rupture un peu brutale, parce qu'il n'y a qu'elle qui sait sécher vos larmes

via GIPHY

Si elle ne peut pas rappliquer immédiatement à votre appart avec des bières et des bonbons à cause de la distance, il est évident qu'elle répondra à n'importe quelle heure du jour et de la nuit pour vous aider à sécher vos larmes et à panser vos blessures.

10) Pour pourrir ensemble le mec (ou la nana) qui vous a lâchement posé un lapin hier soir

via GIPHY

Une BFF, c'est aussi la personne qui vous supportera toujours, comprenez, elle détestera, par pure solidarité, les personnes que vous détestez ou qui vous ont fait des crasses. C'est valable pour Pauline de terminale E (ad vitam aeternam) comme pour ce date qui n'a même pas eu le courage de se pointer au bar.

 

 

Tags : meilleure amie