Ça ne vous aura pas échappé, la tendance est au mode de vie sain, au « healthy ». Qui dit mode de vie sain dit obligatoirement sport. Et là ça se complique. 

Le sport et vous c’est pas l’amour fou. Vous préférez largement vous offrir un petit resto entre copines plutôt que de passer deux heures à la salle à transpirer... Alors sur le moment vous êtes contente, puis vient rapidement le temps des regrets et de la culpabilisation. 

Pourtant il n’y a pas de quoi ! Dites vous que bon nombre de filles qui se la racontent sur Insta en publiant des photos d’elles à la salle, n’y vont que pour se prendre en photo et se donner bonne conscience. Au moins vous, la fille pas sportive pour un sous, vous ne trichez pas. Enfin presque pas ... 

Voici donc les 10 problèmes que vous connaissez surement si vous n’aimez pas le sport. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - Vous vous sentez fainéante à côté de votre amie super sportive

Tous les jours vous croisez cette amie super bien foutue, « saine de corps et d’esprit », cette bombe thermonucléaire sexy en survet, qui peut faire 2h30 de sport sans sécréter la moindre goutte de transpiration … Bref, la sportive parfaite. Et à chaque fois vous culpabilisez. Vous éprouvez des remords quand elle vous parle de sa séance d’ados fessiers car vous concernant, le seul effort que vous ayez fait aujourd’hui c’est soulever la télécommande pour changer de chaine. 

 

2 - Vos bonnes résultions durent 2h 

Vous êtes pleine de bonnes résolutions. « Ça y est lundi je me mets au sport » ou « c’est décidé, je me prends en main. » Vous allez même jusqu’à vous faire des petits programmes sportifs et alimentaires pour vous motiver. Malheureusement, vos bonnes résolutions ne durent jamais très longtemps. Et pour cause, vous avez toujours une bonne excuse : « Je suis malade », « j’ai pas le temps », « j’aimerais mieux commencer un lundi c’est plus motivant », « j’aimerais mieux commencer le premier du mois », « j’aimerais mieux commencer en janvier » … « Ouais nan en fait ce que je vais faire c’est commencer un Lundi 1er Janvier … Ah, et le prochain Lundi 1er Janvier c’est en 2018 ! Ça devrait me laisser le temps de me préparer psychologiquement »

 

3 - Vous vous insultez de "grosse larve" 12 fois par jour  …

Vous avez pleinement conscience de votre problème avec le sport, vous savez pertinemment que c’est bon pour la santé (et pour avoir un corps de déesse). Alors vous passez votre temps à vous raisonner et à vous sermonner en vous regardant dans le miroir. Triste vie. 

 

4 - … Mais continuez malgré tout à ne rien faire 

Pourtant, cette petite morale intérieure ne vous fera pas réfléchir plus de deux minutes. Franchement entre la sueur et les Oreos, votre choix est assez vite fait. Malheureusement l'un des deux est moins bon que l’autre pour vos fesses ...

 

5 - Votre souffle est complètement naze 

Vous ne comprenez pas comment certaines personnes parviennent à courir pendant 1h sans éprouver la moindre difficulté à respirer. Non, vous ne comprenez pas car vous, même en marchant lentement, les quelques mètres qui vous séparent votre appart de votre bureau vous épuisent. Et on ne parle même pas des jours où l’ascenseur de votre immeuble est en panne … Votre pire cauchemars. Oui, vous n’habitez qu’au premier et alors ?!

 

6 - Vous avez mal aux bras quand vous portez un truc de plus de 200g 

Porter des charges lourdes est un calvaire pour vous qui avez les bras d’une mante religieuse. Porter quelque chose de plus de 200g est une horreur pour vos petits biceps. Phénomène étrange, vous arrivez parfaitement à porter les buckets KFC de 1kg. L’exception qui confirme la règle sans doute  … 

 

7 - Vous achetez des vêtements de sport qui ne vous servirons jamais 

Vous passez votre vie à essayer et à acheter des tenues de sport toutes plus jolies les unes que les autres. Vous salivez de bonheur devant ces petites pièces ravissantes. Pour vous déculpabiliser d’avoir dépensé l’équivalent de votre loyer en fringues de sport, vous vous dites que cette fois-ci c’est la bonne, vous vous y mettez vraiment ! Bien entendu, ces jolis fringues ne vous servirons que le temps de les prendre en photo pour Insta et finirons au fond de votre placard. Comme les 27 autres tenues de sport que vous avez achetées depuis 3 ans. 

 

8 - Les salles de sports vous font peur 

La vue d’une salle de sport vous met hors de vous. Vous ne comprenez pas comment des gens peuvent réellement aimer s’exhiber devant des dizaines de personnes en train de suer à grosses gouttes. Et en plus, payer pour ça !  Le seul abonnement que vous ayez vous c’est au Domino’s Pizza du coin … Et c’est très bien comme ça. (Parce que franchement la pizza à -50% le jeudi soir ça vaut le coup - En livraison bien sûr.)

 

9 - La souplesse et vous ça fait deux 

Vous savez que la tendance est au Yoga. Mais toutes les postures saugrenues que vous voyez à longueur de journée sur Instagram vous laissent dubitative, vous qui n’arrivez pas à toucher vos orteils avec vos mains. C’est pas grave, vous avez d’autres capacités bien plus utiles, comme toucher votre nez avec votre langue ou encore compter en Persan jusqu’à 10. Et ça, c’est pas donné à tout le monde. 

 

10 - Vos amies vous font culpabiliser

Toutes vos copines savent bien que vous n’appréciez pas le sport, que vous avez déjà tout essayé, sans aucun succès. Pourtant, elles ne peuvent pas s’empêcher d’essayer de vous convaincre, d’essayer de vous transmettre cet amour inconditionnel pour le kick-boxing ou le running. Franchement, à votre niveau, même le golf ou la pêche feraient l’affaire. Comme d’habitude vous ne rétorquerez rien et vous vous empresserez d’aborder un autre sujet de conversation bien plus intéressant : « On se fait quel resto ce soir ? »

 

Tags : humour, sport