Vous en avez assez d’être bousculée dans le métro, de ne pas trouver de pantalons à votre taille, et de devoir constamment demander de l’aide pour attraper cette divine jupe ?
Vous avez envie de crier à la face du monde que oui, ce n’est pas facile d’être petite et que vous devez affronter bien des déconvenues ?
Vous vous sentez seule et incomprise ? Vous avez la désagréable sensation que les autres (les personnes de taille supérieure à la vôtre) ne peuvent comprendre votre situation ?
Alors voici un article qui est fait pour vous et qui devrait réjouir plus d’une modeuse petite de taille mais tellement stylée.

Petit passage en revue des 10 problèmes existentiels auxquels les filles de petites tailles sont confrontées.

Enjoy

Les Éclaireuses

 

1) Trouver des vêtements à votre taille relève du miracle

Vous êtes toujours obligée de faire reprendre les petites merveilles que vous avez dénichées.
Et comme, bien évidemment vous ne savez pas coudre, cela finit par représenter un sacré budget. Donc, non contente d’éprouver de plus grandes difficultés que l'ensemble du commun des mortels pour vous vêtir, vous dépensez des sommes d’argent plus importantes (ce qui, semble un peu absurde, dans la mesure où votre petite taille nécessite moins de tissu !)
Et oui, que voulez-vous, la vie est cruellement absurde et injuste.

 

2) Vous passez votre vie à lever la tête pour parler aux gens

Dans votre petite existence il y a deux types de personnes. Il y a vous, et puis il y a les autres, plus grands que vous, ne partageant donc pas votre léger problème de taille, et ne pouvant donc guère vous comprendre. Lorsqu’ils s’adressent à vous ils ne font aucun effort et vous êtes obligée de lever la tête pour les écouter.

 

3) Au concert de Rihanna, c’est l’enfer

Ce qui devait être la soirée de votre vie a tourné au drame.
Vous aviez réussi à dégoter des places pour LE super concert de Rihanna dont tout le monde parlait. Après des heures d’attente et une nuit blanche, vous étiez parvenue à mettre la main sur le graal, rendant vertes de jalousie toutes vos copines. Vous trépigniez d’impatience et vous imaginiez déjà vous trémoussant au son de vos chansons préférées (dont vous connaissez bien évidemment l’ensemble des paroles par cœur).
Ce que vous n’aviez toutefois pas prévu c’est cet extraterrestre mesurant au moins 2 mètre 50 devant vous, vous obstruant ainsi sensiblement la vue.

 

4) Vous êtiez toujours au premier rang sur la photo de classe

Votre chère petite maman adorée collectionne les clichés de vous, et voue une passion toute particulière à vos photos de classe. Elle se complait à répéter qu’avec votre pull vert et vos petites tresses vous étiez indéniablement la plus mignonne. Ce que vous remarquez surtout vous, c’est qu’au fil des années, vous n’aviez jamais quitté le premier rang.

 

5) Vous possédez une myriade de surnoms et quolibets pas très flatteurs

La naine, le troll, le gnome, le mini-moys, et on en passe des meilleurs sont désormais des qualificatifs qui vont sont devenus grandement familiers. Vos amis et vos connaissances se complaisant volontiers à vous appeler de la sorte.

 

6) Vous faites la même taille que votre petite sœur de 16 ans

À tel point parfois que l’on vous demande si elle n’est pas plus âgée que vous. Si si, c’est déjà arrivée. Cela flatte indéniablement l’ego de votre sœur mais diminue le vôtre d’une façon assez significative.
Pour marquer la différence qu’il y a entre vous, vous décidez d’investir dans une sublime paire de compensés. A défaut d’être grande, vous possédez désormais une belle paire de chaussures et dépassez votre sœur de quelques centimètres, c’est déjà ça.

 

7) Au supermarché, vous n’arrivez jamais à attraper vos céréales préférés qui sont tout en haut

Vous êtes donc obligée d’appeler un vendeur, de subir ses blagues pas toujours très subtiles et ses tentatives d’approches vraiment douteuses.
Lassée de devoir subir une telle humiliation, vous avez renoncé aux céréales. Le pain de mie c’est bien aussi, non ?

 

8) Vous vous habillez au rayon enfant

Ce sont indéniablement des vêtements qui vous vont parfaitement, sauf qu'évidemment, question de style on repassera. Depuis le fameux déjeuner familial où vous vous êtes amèrement rendue compte que vous portiez la même robe que votre nièce, vous avez définitivement abandonné cette option.

 

9) Vos pieds sont condamnés à souffrir.

Vous portez des talons hauts, très hauts, pour faire oublier votre petite taille et pour être à la même hauteur que vos semblables, quitte à parfois défier les lois de la pesanteur et de la raison aussi.
Les multiples ampoules et autres rougeurs disgracieuses parsemant vos pieds témoignent amplement de vos souffrances.

 

10) Si vous êtes une fashionista, c’est encore pire

Vous ne pouvez pas porter de jean flare, ni de jupe midi, et encore moins de cuissardes.
La longueur midi est à bannir de toute urgence, on tient en effet à éviter d’avoir la jambe coupée en deux, pour un effet disgracieux. Quant aux cuissardes, elles ne vous arrivent pas au milieu de la cuisse, mais couvrent l’intégralité de vos gambettes.

 

Tags : humour