Trop petits, trop ceci, pas assez cela, nous ne sommes d’une façon générale, jamais satisfaites de nos seins et nous nous complaisons à scruter avec amertume et envie le décolleté de nos amies, en nous disant qu’elles sont bien mieux armées que nous et qu'elles, au moins, n’ont pas de quoi se plaindre.
Toutefois, contrairement aux idées reçues, avoir une forte poitrine n’est pas toujours aisé et peut mener à bien des déconvenues.

Petit passage en revue des problèmes existentiels auxquels les filles à forte poitrine sont confrontées.
Alors, avant de regarder jalousement cette jolie demoiselle assise juste à côté de vous, lisez cet article, vous considérerez certainement la situation d’une façon différente la prochaine fois.
Après tout, peut être que c’est elle qui vous envie ? Qui sait ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

1) Courir, ou faire du sport de façon générale est assez inconfortable

Crédit Photo : We Heart It Crédit Photo : We Heart It

 Déjà que vous n’êtes pas très portée footing, dès que vous manifestez un tant soit peu d’intérêt envers toute activité sportive et que vous chaussez vos runnings multicolores (achetées sur un coup de tête),votre poitrine proéminente, menace de s’évader à la moindre de vos petites foulées, sensation des plus inconfortables on en convient, vous décourageant définitivement de pratiquer toute activité sportive.
Vous ne pourrez plus être accusée de faire preuve de mauvaise foi.

 

2) Bustiers et dos nus vous sont interdits

dos nu sein Crédit Photo : Hippie Hippie Milkshake

 C’est la grande tragédie de votre existence toute entière, vous ne pouvez revêtir cette sublime combinaison dos nu ou encore cette incroyable robe bustier aperçue chez Asos, entre deux séances de shopping virtuel.
Vous êtes condamnée pour le reste de votre vie à contempler avec une amertume certaine les moultes dos nus et autres bustiers en tout genre de vos copines/collègues/connaissances, des bloggeuses mode et égéries street style. Supplice d’autant plus cruel maintenant que nous sommes en été et que les demoiselles semblent être désireuse de dévoiler au monde entier leur jolie dos.

 

3) Vous ne pouvez mettre un décolleté sans avoir tous les regards braqués sur vous

Crédit Photo : We Heart It Crédit Photo : We Heart It

 Dès que vous arborez un décolleté, aussi léger soit-il, vous avez l’impression, pas très agréable, d’être un ersatz de Kim Kardashian et autres Nabila en tout genre, et de porter haut les valeurs des cagoles. Vous suscitez moultes critiques et remarques pas toujours très plaisantes, et attisez les regards peu scrupuleux de la gente masculine
Bref les décolletés, c’est très peu pour vous. Vous êtes définitivement plus une fille col-roulé. 

 

4) Vous êtes assignée au rayon « Grande Taille » chez Etam

Crédit Photo : We Heart It Crédit Photo : We Heart It

 Vous recherchez désespérément un joli model non dénué de qualités esthétiques, qui mettra votre poitrine en valeur tout en vous maintenant solidement ?
Autant demander à un aveugle dans la rue de vous guider, mission IM-PO-SSI-BLE.
Vous devez vous contenter du rayon « spéciale gros bonnets », où de charmants modèles vous évoquant sombrement la lingerie de votre mamie Jacqueline vous attendent. Triste vie.

 

 

5) Il vous est tout à fait impossible de dormir sur le ventre

Crédit Photo : We Heart It Crédit Photo : We Heart It

 Contrairement à l’ensemble du commun des mortels, il vous ait absolument inenvisageable de dormir autrement que sur le dos. Ce n’est pas faute d’avoir essayé, bien entendu, mais il faut avouer qu’avoir la poitrine écrasée n’est pas très agréable, surtout lorsque vous tentez de trouver le sommeil.

 

 

6) Vous êtes déjà restée coincée dans une robe dans une cabine d’essayage

Crédit Photo : Collage Vintage Crédit Photo : Collage Vintage

 Lors de votre dernière virée shopping chez Zara, vous avez repéré une sublime robe taille empire, et, ignorant complètement l’ensemble des contraintes morphologiques qui sont les vôtres, avez décidé de l’essayer. Grand mal vous en a pris !
Non seulement, la robe était ignoble sur vous, et ne vous allait absolument pas mais au moment de l’enlever, votre poitrine est malencontreusement restée coincée dedans, vous obligeant ainsi à vous débattre un bon quart d’heure avec ladite robe. Résultat ? Vous êtes sortie de la cabine, toute rouge, décoiffée et complètement déprimée. 

 

7) Vous ne pouvez absolument pas sortir SANS soutien-gorge

Crédit Photo : We Heart It Crédit Photo : We Heart It

 
Ce n’est pas faute d’avoir essayé mais il faut reconnaître que le résultat n’était pas des plus brillants.
A moins d’avoir un léger penchant pour l’effet « seins tombant », (effet, on en convient pas très glamour), vous êtes donc condamnée à porter un soutien-gorge jusqu’à la fin de votre existence.  

 

8) Vous ne pouvez pas porter de sacs en bandoulière

Crédit Photo : sketchnstyle Crédit Photo : sketchnstyle

 Encore un inconvénient majeur, auquel les filles dotées d’une forte poitrine sont confrontées : l’impossibilité absolue de porter leur charmant petit sac en bandoulière.
Quel drame ! Combien de fois n’avez-vous pas désiré secrètement pouvoir faire comme le commun des mortels et coincer la lanière du dit sac entre vos deux seins , cela vous aurait simplifié la vie d’une façon significative !
Mais bon, c’est comme ça, et vous n’avez pas d’autres alternatives, alors vous acceptez avec dignité votre triste sort.

 

9) Les boutons de votre chemise menacent dangereusement de sauter à chaque moment de la journée

décolleté chemise blanche sein Crédit Photo : We Heart It

 Vous êtes une grande adepte de la chemise boyfriend.
Malheureusement la passion que vous vouez à cette pièce s’accommode assez mal de votre poitrine. Vous ne comptez désormais plus le nombre de fois où vous avez jeté des regards anxieux à la dite chemise, en priant intérieurement pour que vos boutons restent gentiment à leur place. Moral de l’histoire ? Maintenant vous choisissez vos chemises grandes, très grandes. 

 

10) Vous ne pouvez pas vous plaindre à vos amies qui regardent jalousement votre poitrine

Crédit Photo : We Heart It Crédit Photo : We Heart It

 

Vous n’avez personne avec qui partager vos problèmes existentiels, vos copines possédant toutes des attributs relativement plus modestes que les vôtres. Non contentes de ne pas comprendre les dures souffrances que vous endurez sans broncher, elles contemplent avec envie et amertume votre généreuse poitrine et vous lancent de subtiles remarques du type «« tu en as de la chance ! Tu veux pas m’en donner un peu ? »

 

Tags : poitrine, humour