Ça y est, vous vous êtes mise au sport ! Vous auriez pu aller courir ou aller à la piscine mais non vous avez décidé de vous inscrire dans une salle de sport. 

Comme son nom l’indique, la salle de sport est faite pour faire du sport (sans dec’ ? ) mais pas que ! Vous y faites aussi de nombreuses rencontres. Entre deux séances de vélo elliptique ou de Zumba vous prenez souvent 5 minutes pour pouvoir admirer les fabuleux spécimens qui vous entourent … 

Les Éclaireuses vous proposent aujourd’hui le top 10 des personnes que vous rencontrez à la salle de sport. Aucun doute, vous allez les reconnaitre. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - Le sportif du dimanche 
sportif du dimanche Crédit photo : Pinterest

Il ne vient que le dimanche à la salle, et encore une fois tous les 15 jours. À 45 ans il a décidé de se prendre en main et de se mettre au sport. Oui, après son divorce il a un petit peu pris du ventre. Il n’a pas l’air d’apprécier énormément ce qu’il fait, la preuve, quand il vient il passe plus de temps dans les vestiaires et dans la douche qu’à soulever des altères. 

 

2 - La bimbo 
bimbo au sport Crédit photo : We heart it

Même pour venir faire du sport elle porte plus de maquillage sur la figure qu’un travesti un soir de gala. Sa séance de sport est rythmée par des selfies et des duck faces et elle se met en scène dans chaque endroit de la salle : Les vestiaires, les vélos, les tapis, les rameurs … Vous l’admirez car elle a réussi à faire croire à tout son Instagram qu’elle est dingue de sport alors qu’elle ne passe que 3 minutes par machine. Le temps de prendre sa photo et de la retoucher.

 

3 - Le jardinier (alias Schwarzie)
shwarzenegger musclé jeune Crédit photo : Pinterest

Quand il arrive, tout le monde le remarque. Et pour cause, il ne passe presque plus entre les portes. Il est adepte des compléments alimentaires, des régimes hyperprotéinés et des poudres suspectes. Il passe toutes ses séances devant un miroir, il admire ses muscles et attend que ça pousse. Son objectif ? Ressembler à son idole, Schwarzenegger. 

 

4 - Le branché tech
sportif hyperconnecté Crédit photo : race yourself

Il ne peut envisager le sport sans tous ses accessoires. Il a la panoplie complète : montre connectée, casque high-tech et cardiofréquence-mètre. Vous ignorez à quoi tout cela lui sert car il ne passe pas plus d’une heure par semaine dans la salle. 

 

5- La complexée 
bridget jones au sport Crédit photo : We heart it

Elle est un peu enrobée mais elle est motivée. Elle ne se sépare jamais de ses écouteurs et de sa musique de motivation au maximum du volume. Elle porte de vieux vêtements de sport car elle préfère ne pas se faire remarquer. Et vu ce qu'elle transpire c'est préférable. 

 

6 - La perfect 
fille canon au sport Crédit photo : We heart it

Elle est nickel, elle ne transpire jamais, ses fringues de sports sont la perfection asbsolue, elle est tonique, jolie, souriante, elle a de beaux cheveux, de jolies fesses… La perfection suprême. Vous ne pouvez pas vous empêcher de la regarder. À tel point qu’un jour vous en êtes tombée de votre tapis de course. 

 

7 - Le vicieux
homme au sport Crédit photo : We heart it

Il ne vient jamais sans son débardeur en lycra ridicule et passe toutes ses séances derrière des filles en train de courir, mais vous n’êtes pas dupe. Vous le fuyez comme la peste pourtant il arrive toujours à vous mater d’une façon ou d’une autre. Et comme si cela ne suffisait pas il essaie de se la jouer copain-copain avec vous du style « Hey Caro, comment vas-tu ? Oh il te va bien ce petit short ! »

 

8 - Le coach 
coach salle de sport Crédit photo : lunamarina

Vous n’avez rien demandé, vous êtes tranquille sur votre machine, et là, un gars sorti de nulle part vous aborde. Il vous fait retirer vos écouteurs et vous dit « Oula mademoiselle mais vous allez vous faire mal si vous continuez comme ça. » Alors pendant 30 minutes il va jouer le coach et vous expliquer la marche à suivre. Vous aimeriez lui dire qu’il vous saoule, mais vous êtes bien élevée. 

 

9 - Le beau gosse 
homme canon musclé Crédit photo : We heart it

Vous planifiez vos séances de sport en fonction des siennes. Vous n’avez jamais osé l’aborder mais cela fait un an que vous bavez en secret sur ses ados et, cerise sur le gateau, il n’est pas débile. Bref, il a tout pour (vous) plaire. Allez avouez, tout le monde sait qu’il est votre principale motivation. 

 

10 - Le couple 
couple au sport Crédit photo : We heart it

Ils sont inséparables, ils sont deux, c’est comme ça. Ils courent sur deux tapis côte à côte, se motivent mutuellement, se tiennent la main, se checkent et s’embrassent quand ils ont atteint leurs objectifs. Pire, leurs tenues de sport sont même coordonnées. Et encore pire (oui c’est possible), ils vous rendent jalouse parce qu’ils sont vraiment trop mignons.

 

Tags : humour, sport