Adepte des films d'horreur, vous êtes difficile à impressionner. 

La saga Scream ne vous a pas fait une seule fois sursauter, les massacres à la tronçonneuse ne vous ont pas donné de chair de poule et toutes les histoires de fantômes n'ont pas hissé un seul cheveu de votre tête. 

Vous êtes pourtant bon public, à chaque sortie d'un nouveau film horrifique, vous entraînez amis et moitié, attrapez popcorn et bonbons sucrés, et restez scotchée devant les grands écrans de votre ciné, prête à trembler et sortir en courant de la salle.

Pourtant, rien n'y fait... Si toutes vos amies, âmes sensibles, finissent par cacher leurs yeux en attendant patiemment le générique de fin, de votre côté, toutes ces scènes dites terrifiantes et sanglantes vous font plutôt rire par leur irréalité. 

Mais si l'on vous disait que la science a trouvé le film le plus effrayant de l'année ? 

On vous en avait déjà parlé mais, maintenant que la science l'a déclaré, on n'a pas de doute sur la capacité d'Hérédité, à nous faire sursauter et dormir avec la lumière allumée. 

En juin dernier, le film d'épouvante avait fait trembler des millions de spectateurs dans le monde entier. Réalisé par Ari Aster, il suivait une famille plutôt tranquille dont la vie allait être perturbée par des secrets terrifiants sur la grand-mère défunte et des hérédités auxquelles il est difficile d'échapper.

L'histoire avait glacé le sang de tant de spectateurs, que certains l'ont même qualifié de film le plus terrifiant de 2018. Pour le prouver, les producteurs du film ont équipé quelques cinéphiles d'Apple Watch pour contrôler les battements de leurs cœurs pendant la projection du film. 

Alors qu'au repos, on enregistre 60 à 80 battements du cœur par minute, pendant le visionnage du film, la fréquence cardiaque de certaines personnes allait jusqu'à 164 battements par minute

Un constat tout aussi glaçant que le film en question... Mais voilà, c'est prouvé, Hérédité est le film le plus effrayant de l'année, et c'est la science qui le dit ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-