Alors que le COVID-19 continue de sévir dans le monde entier, la série Grey's Anatomy a décidé d'intégrer le Coronavirus à l'intrigue de sa prochaine saison. 

Si la série avait dû interrompre le tournage des derniers épisodes de la saison 16 à cause de l'épidémie qui gagnait du terrain aux États-Unis, elle ne s'est pas laissée abattre. La saison 16 était certes plus courte que prévu, mais la saison 17 promettait déjà de reprendre le flambeau !

Forcément en tant que série médicale, Grey's Anatomy sentait qu'elle avait le devoir d'aborder ce sujet et de mettre en lumière un personnel médical courageux et impliqué. Lors d'un panel pour Television Academy modéré par Entertainment Weekly, la productrice et showrunner de la série, Krista Vernoff, a révélé que la série intégrerait l'épidémie du Coronavirus aux intrigues de la saison 17. 

Elle a ainsi déclaré : "Ce n'est pas possible d'être une série médicale de longue durée et de ne pas parler des histoires médicales de notre temps."  

Comme à son habitude, avant le tournage d'une nouvelle saison, les scénaristes se réunissent avec de vrais médecins afin d'en savoir plus sur leurs expériences. Si, à l'origine, les histoires ont tendance à être étranges et drôles, cette fois-ci, la réunion entre les équipes de production et les professionnels médicaux ressemblaient plus à une session de thérapie comme l'a révélé la productrice. 

Elle a révélé : "les médecins arrivent et nous sommes les premières personnes à qui ils parlent de ce genre d'expériences qu'ils ont. Ils tremblent et font tout pour ne pas pleurer, ils sont pâles et ils en parlent comme si c'était une guerre, une guerre pour laquelle ils ne sont pas entraînés."

Si on ignore encore la manière dont la série parlera du COVID-19 dans sa prochaine saison, Krista Vernoff a affirmé que la série avait l'opportunité et la responsabilité de raconter quelques-unes de ses histoires. Owen aura d'ailleurs un rôle important à jouer dans cette saison 17 ! 

Reste encore à patienter pour découvrir cette 17ème saison, qui s'annonce déjà riche en émotions, rebondissements, sans oublier romance et comédie, bref, le cocktail typique de Grey's Anatomy

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

Walt Disney Television Walt Disney Television