Il y a certaines batailles où l’on a fermé les yeux pour ne pas avoir à dire adieu à ces personnages qui nous avaient touchées... Puis, il y en a d’autres où, il faut l’avouer, on était bien contentes de voir tomber ces méchants vilains. 

Game of Thrones est sûrement la série qui compte le plus d’affrontements. En 7 saisons, nous avons eu le droit d’assister ou de participer par la pensée au Red Wedding (bon celle-là nous a plutôt traumatisées...), la bataille de Nera, celle des Batards ou encore la Loot Train Attack, la plus enflammée de toutes. 

C’est sûr, la série ne manque pas de nous surprendre à chaque saison. Alors, évidemment, on se doute bien que la saison 8, prévue pour 2019, ne risque pas de manquer ce rendez-vous. D’ailleurs, il semblerait que les réalisateurs aient vraiment mis le paquet pour nous en mettre plein les mirettes... 

Le site Watchers on the Wall a indiqué que la série venait d’achever le tournage de la bataille la plus longue de son histoire ! De passage en Irlande du Nord, les équipes de tournage se sont installées dans les villes de Toom et Magheramorne pour 55 nuits et 11 semaines pour la bataille de Winterfell

Un tournage deux fois plus long (et deux fois plus cher) que la normale qui marque un affrontement qui promet d'être spectaculaire contre les Marcheurs Blancs. Ce qui est sûr, c’est que ce sont surtout les conditions de tournage qui ont marqué les équipes. Au programme : de la pluie, du froid, du vent, de la boue et de la neige. 

Jonathan Quinlan, l’assistant-réalisateur, n’a d’ailleurs pas manqué de remercier les équipes pour leurs efforts et leur courage à ne reculer devant rien pour marquer les esprits. 

Voilà un avant-goût de la dernière saison qui promet un final en beauté. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

-