Aaaah Jon Snow… Hashtag rêveuse, hashtag sous le charme, hashtag on en veut toujours plus !

Tant de révélations ont été faites sur lui au cours des dernières semaines qu’on a l’impression de le connaître par cœur. Surtout ses fesses…

Désormais, on pensait donc tout savoir sur notre beau brun en fourrure. Eh bien que nenni ! Une nouvelle révélation bouleversante vient en effet de tomber sur la signification de son prénom « Jon » (qui pour rappel n’est pas son vrai nom puisqu’il se nomme en réalité Aagon Targaryen).

Mesdames, sortez les mouchoirs !

Un fan a découvert un détail qu’on avait laissé passer et qui aurait pourtant pu nous éclairer dès le début sur la véritable identité des parents de notre héros. Ainsi, l’utilisateur de Reddit, duh-metrius, a noté : « Je sais que tout le monde l’a sûrement déjà relevé, mais je pensais à la façon dont Ned a nommé ses trois fils d’après des personnes qui étaient proches de lui. Robb tient son nom de Robert Baratheon, Bran tient son nom du frère de Ned, Brandon et Rickon tiennent leur nom du père de Ned. Mais je me suis souvenu que Jon tenait son nom de Jon Arryn, l'homme qui n'était pas le père de Ned, mais l'a élevé comme un fils. C'est un très beau détail. »

Pour rappel, Ned Stark et Robert Baratheon ont grandi ensemble sous la garde de Jon Arryn et quand le Roi Fou (papa de Dany) a voulu les faire tuer tous les deux, leur protecteur s’est interposé, initiant ainsi la rébellion de Robert. Une fois sur le trône, celui-ci en a donc fait sa main jusqu’à ce que le pauvre soit empoisonné par sa femme Lysa Tully, sous l’influence de Petyr Baelish (rappelez-vous, ce sont ses funérailles qui ont lancé le tout premier épisode de la série).

Le parallèle avec l’histoire de Ned Stark et Jon Snow est donc évident. Lord Eddard a appelé son neveu, véritablement fils de sa sœur Lyanna et de Rhaegar Taragryen, Jon en référence à sa propre histoire et au fait que Jon Arryn l’ait lui-même élevé comme son propre fils.

Une révélation émouvante qui nous fait regretter encore plus le gentil Ned Stark et qui prouve que tout n’est finalement pas pourri au Royaume de Westeros.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Source: HBO