Il n’a pas le physique de Jon Snow mais sans lui, notre Apollon bouclé serait perdu. Qui ? Sam Tarly bien sûr !

Alors qu’il apprend désormais le dur boulot de Mestre à Oldtown, découvre des faits qui vont sûrement s’avérer cruciaux sur les Marcheurs Blancs et soigne Jorah Mormont, il se pourrait que le brave Sam se retrouve à son tour au centre d’une nouvelle théorie, loin d’être fumeuse.

Dans le deuxième épisode de cette nouvelle saison, il tient en effet une grande conversation avec Mestre Marwyn qui lui explique l’importance de donner un peu de « style » à ses textes s’il compte être lu. Sam lui suggère alors de donner un titre un peu plus « poétique » à son livre « A Chronicle of the Wars of Following the Death of King Robert I » (Une chronique de guerres qui suivirent la mort du roi Robert Ier).

Alors comment pourrait-il bien l’appeler ? Game of thrones ? Peut-être pas. Mais pourquoi pas « A Song of Ice and Fire », titre original de la célébrissime saga de George R. R. Martin !

Ce que ça signifie, c’est que tout ce que nous voyons depuis le début de la série n’est peut-être que le souvenir de Sam sur les événements qu’il raconte dans un livre.

Cela expliquerait aussi le système solaire présent au-dessus de Westeros dans le générique ET dans la bibliothèque d’Oldtown ! A méditer…

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Source: HBO

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

Source: HBO
Source: HBO

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Source: HBO

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Source: Giphy