Attention spoiler ! Alors que la septième saison de Game of Thrones touche bientôt à sa fin (oui on sait : larmes, nez qui coule et cris de détresse), nous sommes encore en train de nous remettre de l’épisode 6. Non mais on en parle de cette scène entre Dany et Jon ?!

Mais au-delà des problèmes de dragons (RIP Viserion) et de marcheurs blancs, il y a une autre intrigue qui nous laisse dans le suspens le plus complet : la tension palpable entre Arya et Sansa.

Alors que les deux sœurs Stark se sont enfin retrouvées, on aurait pu s’attendre à la fête à la maison. Eh bien que nenni ! Tombée dans le piège du fourbe Littlefinger qui semble vouloir les monter l’une contre l’autre, Arya préfère accuser Sansa d’avoir trahi sa famille et la menace de lui piquer son joli minois. Ah lala les disputes entre sœurs…

On se demande donc quel sort réserve HBO à nos deux héroïnes. Et ce n’est pas le réalisateur Alan Taylor qui va  nous rassurer puisqu’il a déclaré au HuffPost : « Je voulais justement donner l'impression, autant que possible, que l'une d'elles allait mourir » avant de teaser un final qui s’annonce sanglant : « Arya est certainement mortelle et menaçante. Et alors que Brienne est partie à Kings Landing, quelque chose va arriver entre elles, et ce sera violent mais surprenant ! ». Ouch !

Arya serait-elle en train de réserver un sort mortel à sa grande sœur pour prendre ensuite son identité ?

Perso, on préfère penser qu’elle a grillé le petit jeu du manipulateur Littlefinger et qu’elle fait semblant de tomber dans le panneau pour mieux le piéger ensuite (#larroseurarrosé #rirabienquiriraledernier). Et puis, soyons sérieuses : elle a encore pas mal de boulot et de noms à rayer de sa liste avant…

En attendant, on vous laisse avec le teaser de l'ultime épisode qui s'annonce É-PIQUE !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Source: HBO