J-11 avant le grand jour ! Le compte à rebours pré-saison 7 de Games of Thrones continue.

Aujourd’hui, ça sent la fin pour notre série HBO préférée puisque la grande nouvelle concerne la huitième et ultime saison, celle qui nous fera trembler, hurler, pleurer de désespoir (oui oui rien que ça).

A l’occasion de la première convention de fans de Game of Thrones, qui a eu lieu dimanche 2 juillet à Nashville, pour fêter le come-back du show, les langues se sont déliées et quelques détails sur la saison 8 sont parvenus jusqu’à nos oreilles.

Si on savait déjà que la saison 7 à venir contiendra les deux épisodes les plus longs de l’histoire de la série, on apprend désormais de la responsable son du show, Paula Fairfield, que la huitième saison devrait reprendre le même modèle.

Selon la pipelette qui n’a fait qu’accroître notre excitation déjà à son comble, le dernier épisode de la saison 7 devrait durer 82 minutes et les six épisodes composant la saison 8 devraient également s’aligner ce format film.

Une petite séance de ciné chaque semaine en somme… De quoi faire durer le plaisir !

En effet, pour finir de nous faire défaillir d’impatience, Casey Bloys, en charge de la programmation de HBO, a déclaré à Entertainment Weekly que la dernière saison serait plus cinématographie : « J’hésite à les appeler [les saisons 7 et 8] des films, ça me paraît un peu gros. Mais une partie du budget de la série montre combien la production s’est apparentée à une création cinématographique. Le show a prouvé que la télévision peut être tout aussi impressionnante que le cinéma. Ce qu’ils font est monumental. »

OMG dire qu’il va sûrement falloir attendre 2019 pour découvrir tout ça ! Heureusement pour nous, Season 7 is coming !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Source: Giphy

 

Photo de couverture : Entertainment Weekly