Attention spoilers !

A la suite de l’épisode 1 de notre série préférée qui vient de reprendre sur HBO, on vous annonçait une nouvelle théorie concernant Cersei et sa future mort, qui devrait arriver de la main du « Valonqar » qui ne serait autre que son frère Jaime.

Eh bien, il semblerait que l’épisode 3 de Game of Thrones vienne encore nourrir cette hypothèse. Et ce, pour plusieurs raisons.

Raison n°1 :

Tout d’abord, il est clair que l’idylle, bien qu’incestueuse, entre les deux est en train de se dégrader. Non seulement, le nouveau prétendant de Cersei, l’infâme Euron Greyjoy se moque ouvertement de leur relation auprès de Jaime. Mais en plus, celui-ci semble devenir de plus en plus un Toy Boy pour la reine qui en dispose comme elle le souhaite et ne prend même plus la peine de se cacher.

Raison n°2 :

Lors de la scène finale de l’épisode – qui nous a totalement brisé le cœur en faisant mourir la plus badass des grands-mères de Westeros, Olenna Tyrell –, Jaime a fait comprendre qu’il avait dû convaincre sa sœur de ne pas la torturer. Preuve que Cersei devient de plus en plus machiavélique.

Une cruauté confirmée par l’affreux destin qu’elle réserve à Ellaria et Tyene Sand, qu’elle empoisonne sous les yeux horrifiés de sa mère. Cette scène n’est pas sans rappeler l’histoire de Brandon Stark (frère de Ned) condamné par le roi fou (père de Daenerys) à regarder son père mourir sous ses yeux. Suite à cela, Jaime avait choisi d’assassiner le roi fou, comme il pourrait plus tard le faire avec sa folle de sœur.

Raison n°3 :

Enfin, dernière raison et non des moindres qui confirmerait cette théorie : l’incroyable révélation d’Olenna Tyrell ! Avant de lâcher son dernier souffle, mamie Tyrell révèle en effet à Jaime qu’elle est à l’origine de la mort (aussi affreuse que jouissive) de Joffrey et lui demande de faire passer le message à Cersei, histoire de la narguer une dernière fois. Le hic, c’est que Jaime s’était jusque-là laissé persuader par sa sœur de la culpabilité de leur jeune frère Tyrion.

Si la nouvelle arrive aux oreilles de Cersei, on voit déjà d’ici le désaccord entre les deux. Jaime ne voudra sûrement plus tuer son petit bro’, tandis que Cersei, de plus en plus timbrée, risque bien de s’entêter. Du coup qui sait ? Peut-être qu’un jour la situation sera renversée et que Jaime choisira de tuer Cersei pour protéger Tyrion…

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Source: HBO
Source: Giphy

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations