Attention Spoiler (enfin peut-être) !

Ça y est la nouvelle saison de Game of Thrones est repartie sur les chapeaux de roue et nous voilà relancées pour des semaines de suspens et de spéculations.

La première n’a d’ailleurs pas tardée à se répandre et elle concerne la nouvelle reine de Westeros, la venimeuse Cersei Lannister.  

Pour comprendre cette nouvelle hypothèse sur la suite de notre série préférée, permettez que l’on effectue un petit retour en arrière. Souvenez-vous : lors de la saison 5, Cersei alors enfant rencontre Maggy, une sorcière qui lui révèle qu'elle sera reine avant d’être remplacée par une plus jeune et plus belle (Blanche-Neige ? Mais non voyons, Daenerys !) et aura trois enfants qu'elle perdra. VDM

Mais ce que la série nous a caché et qui se trouve pourtant dans le livre, c’est que la prophétie révèle également la façon dont Cersei va mourir. Selon Maggy, la reine devrait trouver la mort des mains du « valonqar » qui enveloppera de ses doigts sa gorge pâle. Gloups !

Mais « valonqar », késako ? Il s’agit en fait d’un terme valyrien (le langage des Targaryen) voulant dire « petit frère ». Ce qui explique l’amour fou (#ironie) que Cersei porte à son gentil petit frère Tyrion qu’elle suppose en fait être le futur objet de son malheur.

Seulement voilà, théoriquement, Tyrion n’est pas son seul petit frère. C’est aussi le cas de Jamie qui est né après Cersei. Vous voyez le coup venir ?

C’est là que l’on revient au premier épisode de la saison 7. Cersei et Jamie ont une grande conversation dans un patio sur le sol duquel la reine a fait peindre la carte de son royaume. On remarque alors que Cersei se trouve sur une région de Westeros nommée « The Neck » (le cou) et Jamie est debout sur « The Fingers » (les doigts).

Alors, Jamie serait-il finalement le valonqar qui mènera Cersei à sa perte ? Après tout, niveau régicide, il n’en serait pas à son coup d’essai !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Source: HBO

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

Source: HBO

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses