La saison 7 de Game of Thrones a vu défiler de nombreux rebondissements, non seulement dans son histoire mais aussi dans sa diffusion puisque la série d’HBO a fait l’objet de menaces de hackers et subi des fuites d’épisodes.

Alors pour éviter que cela se reproduise avec l’ultime saison, les showrunners ont mis en place un plan de combat digne des batailles de Daenerys ! Leur tactique ? Selon The Morning Call, ils vont brouiller les pistes des ennemis potentiels en tournant plusieurs fins. Une technique qui a déjà fait ses preuves avec les Sopranos et Breaking Bad.

Casey Bloys, directeur de la programmation de HBO s’est ainsi exprimé à l’occasion d’une conférence à l’université de Bethlehem Moravian : « Je sais que pour la fin de Game of Thrones, plusieurs versions vont être tournées pour que personne ne sache vraiment ce qu’il va se passer. Il faut en passer par là pour une série aussi longue. Quand vous tournez quelque chose, les gens le savent. Donc ils vont tourner plusieurs versions pour qu’il n’y ait aucune véritable réponse définitive jusqu’à la fin. »

Avec cette stratégie, impossible de deviner quelle sera la véritable fin avant l’épisode final. Même les acteurs ne seront pas mis au courant !

Avec plus d’un milliard de piratages pour sa saison 7 qui a fait couler beaucoup d’encre (et de larmes), Casey Bloys se doute bien que le tout dernier chapitre des aventures des habitants de Westeros est attendu au tournant par les fans qui trépignent déjà d’impatience. Alors pas question pour lui de les décevoir : « Les fins sont compliquées. Quand on repense à Six Feet Under, c’était un sacré bon final. Mais si on pense à Seinfeld, aux Sopranos ou à Breaking Bad, tout le monde a son avis sur la manière dont une série doit se terminer. »

Nous on leur dit merci, voilà qui devrait nous protéger des spoilers !

Enoy,

Les Éclaireuses

 

 game of thrones GIFSource: Giphy