Si Game of Thrones a tendance à nous laisser des tas de questions en tête, des doutes, des théories plus ou moins fumeuses, quand il s’agit de la venimeuse Cersei Lannister, un fait est incontestable : elle n’est pas vraiment du genre à se laisser marcher sur les pieds !

Son mariage ne la comblait pas ? Mari éliminé. Des opposants lui cherchaient des noises ? Rivaux explosés. Envie de coucher avec son frère ? No problem.  Clairement, ce que Cersei veut, Cersei l’obtient ! Seulement voilà, même le plus intelligent et le plus machiavélique des cerveaux peut commettre des erreurs de jugement.

Et il semblerait qu’elle ait justement fait une belle grosse boulette dans l’ultime épisode de la saison 7, une faute qui risque fort de lui coûter son trône.

Souvenez-vous : rassurés par un accord de trêve avec Port-Réal, Jon et Daenerys embarquaient l’esprit tranquille pour une croisière romantique direction le grand Nord. Seulement voilà, à King’s Landing, Cersei s’est empressée de révéler à Jaime ses véritables intentions. À savoir : garder ses troupes au bercail et engager The Golden Company, une troupe de mercenaires payée avec l’argent de la Banque de Fer.

Le problème c’est que la reine diabolique a négligé un tout petit problème : dans les livres, on peut lire que la Golden Company, composée de chevaliers rebelles, est la meilleure des armées mais surtout qu’elle a été fondée par Aegor Rivers, bâtard légitime d’un roi Targaryen. De ce fait, elle a toujours obéi à la famille aux dragons jusqu’à ce qu’elle croit leur lignée éteinte.

Mais c’était sans compter sur un petit bouleversement de situation, à savoir que Jon Snow est Aegon Targaryen ! Sachant cela, la Golden Company risque fort de virer de bord et de lâcher Cersei pour rejoindre le camp adverse… Ouch !

On ne sait pas vous, mais nous, on attend avec impatience le focus sur le visage de Cersei quand elle apprendra la nouvelle, si la théorie se confirme !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Source: Giphy

 

Photo de couverture : HBO