Souvenez-vous, c’était il n’y a pas si longtemps, la saison 7 de Game of Thrones a été victime de fuite et de hacking, au grand désespoir de HBO et des nombreux fans à leur tour victime de spoils.

Pour éviter que le phénomène se reproduise, les scénarios des 6 épisodes de l’ultime saison à venir sont donc gardés en lieu sûr. Mais pas pour tout le monde…

En effet, les acteurs viennent enfin d’y avoir accès ! Et parmi eux, l’interprète de notre bien-aimé Jon Snow, Kit Harrington. Invité dans l’émission The One Show, le comédien britannique a d’ailleurs avoué avoir fondu en larmes en prenant connaissance du script du tout dernier épisode.

Il a ainsi expliqué qu’il avait été touché, non pas tant par le contenu du scénario que par l’idée de faire ses adieux à une série au succès planétaire : « Je suis vraiment affecté par la fin. Nous avons fait une lecture ensemble la semaine dernière, donc je sais tout maintenant. »

Ce à quoi il a ajouté : « Il faut savoir, j’ai fait ça pendant huit ans. Personne ne s’intéressait vraiment à Game of Thrones plus que nous... Cela a été une aventure plus longue que toutes les autres que j’ai pu avoir. Les études, l’école d’art dramatique, tout... Ça me rend sentimental quand j’y pense. Ça va être une année bizarre. De dire au revoir à tout le monde, d’avoir votre dernière scène avec cette personne ou cette autre personne. Il n’y a pas que vous qui y êtes attaché, des tas de gens dans le monde sont attachés à la série. »

Un vrai sentimental ! Mais ne t’en fais pas Kit, en 2019, on sera là pour partager ton cafard…

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Source : Giphy

 

Photo de couverture : HBO