C’est désormais un fait inéluctable : Game of Thrones, la série la plus successful du moment, s’apprête à toucher à sa fin, au terme de 8 saisons et de 73 épisodes. Nous, on a déjà les larmes aux yeux !

Mais il faut croire que ce n’est pas le cas de tout le monde... En effet, Kit Harrington, alias Jon Snow, the King of the North himself, a déclaré pour Digital Spy :

« Game of Thrones touche à sa fin au bon moment et tout le monde est très impliqué. La nuit dernière, j’ai échangé des e-mails avec David et Dan [les showrunners de la série, ndlr] et nous étions très touchés d’en parler. Ça va être libérateur, rien que d’avoir une année entière libre ! Vous filmez pendant six mois, alors que la moitié des projets que vous avez à côté doivent être tournés avant la fin des six mois.
Il y a beaucoup d’opportunités que vous abandonnez. J’ai hâte d’en avoir terminé. Huit ans me semblent être la bonne durée. Je n’aurais pas voulu continuer plus longtemps. Il y a d’autres idées que j’aimerais mettre en chantier. »

En parlant d’autres projets, on pourra d’ailleurs retrouver notre beau British (encore une fois en costume d’époque) dès samedi prochain, le 21 octobre, dans la mini-série historique de la BBC Gunpowder. On vous laisse avec un teaser qui promet !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Photo de couverture : HBO