"Voilà, c'est fini… On a tant ressassé les mêmes théories…" Voici un couplet on-ne-peut-plus approprié !

Car c’est un fait : la saison 7 de Game of Thrones s’est achevée lundi, nous laissant à la fois dans l’excitation et le désarroi le plus complet. On ne sait pas vous, mais nous on a dû faire des pauses dans le visionnage pour reprendre notre souffle et présentement, on est sur le point d’entamer une thérapie pour s’en remettre…

Après sept semaines et sept épisodes allant crescendo, nous voilà donc orphelines et la moindre théorie est désormais la bienvenue pour nous raccrocher encore un peu à la cape de Jon Snow.

Et justement, après la confirmation de la théorie R + L = J, il y en a une qui fait de plus en plus parler d’elle, à savoir que Bran Stark serait le Roi de la Nuit ! Oui, oui, rien que ça !

Alors qu’en devenant la Corneille à trois yeux, Bran peut désormais voyager dans le temps, posséder d’autres corps et découvrir des secrets, de nombreux fans se sont dit qu’il n’était quand même pas très doué pour stopper la menace des Marcheurs blancs, l’accusant carrément d’en être à l’origine.

Interloquée ? Explications !

La nouvelle théorie voudrait que Bran, en découvrant la menace des envahisseurs zombies venus du grand nord, ait voyagé dans le passé, pris possession de Brandon Stark le Bâtisseur (fondateur de la maison au loup) et ordonné la construction de l’emblématique Mur de glace. Tout partait donc d’une bonne intention !

Seulement voilà, en route il aurait, toujours selon la théorie, rendu fou Aerys II Targaryen (le papa de Dany) et endommagé le cerveau de ce pauvre gentil géant d’Hodor. Nice ! Et surtout, en remontant encore plus loin dans sa quête d’arranger le sort de Westeros, il aurait pris possession du corps du Premier Homme pour tenter un deal avec les Enfants de la Forêt mais il aurait échoué et, resté bloqué dans son corps, se serait pris le verredragon en plein cœur (Aïe !), le transformant ainsi en Roi de la Nuit. Got it ?

En voulant jouer les héros, le jeune Stark aurait donc finalement entraîné le royaume des Sept Couronnes dans un désordre absolu et une part de lui serait restée coincée en la personne fort sympathique – bien qu’un peu froide au premier abord – du Roi de la Night.

Voulant à tout prix confirmer cette hypothèse, certains fans sont allés jusqu’à voir dans la forme prise par l’armée des Marcheurs blancs à la fin de l’ultime épisode, le blason des Stark, à savoir une tête de loup. WTF vous dites ?

Eh bien, sachez qu'Isaac Hempstead Wright, l’interprète de Bran Stark himself trouve lui aussi cette idée légèrement capillotractée mais n’y est pas opposé, déclarant au Hollywood Reporter : « Je pense que c’est un peu tiré par les cheveux. Mais toute l’histoire avec Hodor, si je l’avais lu comme théorie, j’aurais dit '’Nan, c’est dingue’’. Alors, qui sait ? Même si je dois dire que les gens comparent maintenant mon visage avec celui du roi de la Nuit et se disent ‘’Oui ! C’est lui ! C’est fini, ça ne fait aucun doute !’’ Et je suis là, '’Je ne ressemble pas tant que ça au roi de la Nuit, si ?’’ ».

Mais la théorie ne s’arrête pas là, pour notre plus grand bonheur, on ne va pas se mentir ! Selon les fans, Bran pourrait carrément prendre possession de Viserion, le dragon de glace. Ce qui viendrait corroborer la théorie selon laquelle le jeune homme ne pourrait plus marcher mais serait capable de voler. Un peu perplexe, l’acteur s’est exprimé sur ce sujet : « Ce serait bien s’il pouvait prendre possession de lui. Mais je ne vois pas comment en termes de logistique, étant donné qu’il est sous le contrôle des Marcheurs blancs et du Roi de la Nuit. Pourquoi est-ce que Bran n’a jamais possédé les zombies pour l’arrêter ? Je ne sais pas s’il en est capable. Qui sait s’il peut vraiment posséder Viserion, si cela doit vraiment arriver un jour. »

Mamma Mia ! On ne sait pas si tout cela va se vérifier mais en tout cas, voilà encore de quoi renforcer notre impatience pour la prochaine saison dont le tournage devrait débuter en octobre mais qui ne devrait être diffusée qu’en 2019 ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Source: Giphy

 

Photo de couverture : HBO / Nerdist