La nuit est tombée, l'hiver est arrivé, les dragons ont soufflé...

Ça ne présage rien de bon ! 

Les drapeaux ont été levés, les soldats sont en marche et on en a le souffle coupé. Pas de doute, c'est bien l'effet du tout premier épisode de l'ultime saison de Game of Thrones

On ne pouvait plus attendre, notre impatience ne faisait que grandir et on en était venues à trembler. Heureusement, HBO a mis fin à notre calvaire et on a pu en effet revoir tous nos personnages préférés. 

L'attente fut longue, mais elle en valait largement la chandelle ! Et on pouvait s'y attendre, ce premier épisode, prometteur, annonce une saison 8 des plus incroyables. Nous tenant en haleine du début à la fin, lorsque c'est le dernier générique qui est apparu sur notre écran, on en redemandait encore. 

Dommage, il faudra de nouveau patienter jusqu'à dimanche ou lundi prochain pour découvrir la suite. En attendant, on peut toujours revoir ce premier épisode, qui cachait bien des surprises !

En effet, ce premier épisode de la saison 8 dissimulait de petits clins d'œil au tout premier épisode de la saison 1, ou bien des indices importants sur ce que nous réserve Game of Thrones.

Vous ne les avez sans doute pas remarqués, mais voici 10 détails qu'il ne fallait pas manqués dans ce premier épisode. Attention : SPOILERS !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Un générique mis à jour

 

via GIPHY

On ne vous apprend rien si on vous dévoile que le générique de Game of Thrones est en réalité capital. On a tendance à vouloir l'oublier pour se laisser captiver par nos personnages préférés, mais on peut y voir des informations capitales qui servent également de résumé ! 

Dans le générique du premier épisode de la saison 8, on peut remarquer que le mur a été détruit. Dans le dernier épisode de la saison 7, c'est le dragon de Daenerys, ayant rejoint les marcheurs blancs, qui fait s'effondrer une partie du mur. C'est donc sans surprise que l'on peut voir une partie du mur réduit en poussière dans le générique. 

 

2 - Une entrée remarquée

via GIPHY

La première scène que l'on découvre dans ce tout premier épisode de l'ultime saison, c'est bien sûr l'arrivée de Daenerys et Jon Snow à Winterfell. La Targaryen n'est pas bien accueillie dans le Nord, mais ce n'est pas les regards noirs des habitants qui nous marquent le plus... 

En effet, si on y réfléchit bien, cette scène est exactement la même qu'une scène de la saison 1 ! Celle où Robert Baratheon arrive à Winterfell, bien entouré. Concentrez-vous et vous remarquerez que la musique des deux scènes est la même, que dans ces deux scènes, deux garçons tentent de se faire un chemin à travers la foule pour admirer les soldats arrivés, et qu'Arya est toujours autant captivée par le Limier. 

 
3 - Un symbole significatif 

 -

C'est une scène dont on se souviendra, car c'est celle qui a le plus terrifié dans ce premier épisode. Alors, que le jeune Ned Umber retourne à son château pour réunir les siens et les presser vers Winterfell, malheureusement, il fait une rencontre qui lui coûtera la vie... 

C'est Tormund, Beric et la Garde la Nuit qui découvrent l'œuvre du Roi de la Nuit. Accroché au mur, le jeune garçon est entouré de membres, formant une sorte de spirale. Si cette vision d'horreur nous a choquées, ce n'est pas la première fois que l'on découvre cette étrange forme. Elle a été vue à plusieurs reprises au cours des saisons, dans des lieux où les Marcheurs Blancs avaient frappé... Reste à savoir sa signification !

  
4 - Des retrouvailles émouvantes

 

via GIPHY

C'était la séquence émotion de ce premier épisode ! Lorsqu'Arya et Jon se retrouvent pour la première fois après des adieux douloureux lors de la saison 1. Après tout ce qu'ils ont traversé, ils ont finalement réussi à se retrouver ! 

En tout cas, ce que vous n'aviez sûrement pas remarqué c'est que leurs retrouvailles sont similaires à leurs adieux ! En effet, si Arya a bien grandi et Jon, mûri, leur étreinte est la même, témoignant amour et soulagement. D'autre part, lors de leurs au revoir, Jon confie à Arya sa toute première épée, qu'elle a toujours gardé et n'hésite par à lui montrer !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - Héritage magique

 

via GIPHY

Jon Snow se souviendra sûrement toute sa vie de la première fois qu'il a volé sur un dragon ! Si la scène est plutôt impressionnante et nous donne vite le mal de l'air, elle est surtout très symbolique. 

En effet, Daenerys a nommé ses 3 dragons, Drogon, Viserion et Rhaegal, en l'honneur de son mari, Khal Drogo et de ses deux frères Viserys et Rhaegar Targaryen. Le dragon sur lequel Jon vole n'est nul autre que Rhaegal, celui nommé en l'honneur de son propre père !

  

6 - Impression de déjà-vu 

via GIPHY

Scène majestueuse et incroyable, ce n'est pourtant pas la première fois qu'on la voit !

En effet, alors que le dragon de Daenerys survole des montagnes enneigées et des paysages magiques, avec Jon se tenant à lui, c'est un chemin qu'il a déjà emprunté dans le trailer de la saison 8, à la seule différence que Jon n'était pas sur son dos. 

Une scène tournée pour éviter les spoilers ?

 

7 - Baiser d'amoureux

via GIPHY

C'est donc officiel, Daenerys et Jon forment un couple. #Jonerys ? 

Et le lieu où Jon emmène Daenerys après leur ballade en dragon a une signification toute particulière ! En effet, avec ses paysages enneigés, ses caves sombres et humides et ses cascades ruisselantes, on se revoit sur le lieu où Jon et Igrid sont tombés amoureux et ont passé la nuit... Qui sait, peut-être ont-ils conclu dans cette même cave, devant laquelle Jon et Daenerys partagent leur baiser fougueux ? 

 

8 - Amis pour la vie

via GIPHY

Les retrouvailles entre Arya et Gentry renvoient à une conversation qu'ils ont eue dans la saison 1. Si on s'en souvient bien, Gentry, en pleine dispute avec Arya, ose l'appeler "Milady", et quand celle-ci s'offusque et lui demande de ne pas l'appeler ainsi, il ne s'arrête pas pour autant !

Dans leurs retrouvailles de la saison 8, on retrouve Gentry appelant Arya, Lady Stark, celle-ci lui demande de ne pas l'appeler ainsi, ce après quoi il répond "veuillez m'excuser Milady". 

D'autre part, Arya demande à Gentry de lui créer une dague en acier, une dague toute particulière, à laquelle tient Arya ! En tout cas, on peut facilement croire qu'elle a eu ce qu'elle voulait puisqu'on peut voir Arya tenant une dague dans le trailer de la saison 8. 

 

9 - Vengeance familiale 

via GIPHY

Décidément, Cersei n'aura vraiment pas changé ! Toujours aussi froide, elle garde en elle une grande rancœur contre ses deux frères, Tyrion, pour simplement exister et Jamie, pour l'avoir quittée. 

Elle demande alors à Bronn de tuer ses deux frères et va même jusqu'à lui confier une arme qu'on n'était pas près d'oublier : l'arbalète qui a servi à tuer leur propre père... 

 

10 - Un vieil ami

 

via GIPHY

Bran, toujours aussi étrange et énigmatique, n'a pas fini de nous donner la chair de poule avec le simple acte de le regarder ou de l'entendre parler. 

Au cours de l'épisode, il confie attendre un vieil ami, on ignore de qui il parle, mais lorsqu'on voit le regard de Bran lorsque Jamie arrive à Winterfell, on comprend tout de suite de qui il veut parler... 

Rappelez-vous que c'est Jamie qui est à l'origine de l'état de Bran, coincé dans un fauteuil, incapable de marcher et désormais doté d'étranges visions... Ces deux-là ont donc beaucoup de choses à se dire... 

 

-