I'll be there for you... 

C'est vrai, ils ont toujours été là pour nous ! Dans les moments où l'on avait le plus besoin de rigoler, on pouvait compter sur Joey, lorsque nos problèmes de cœur nous tourmentaient, Ross était là pour nous remonter le moral et quand nos envies de shopping étaient incomprises, on pouvait toujours avoir le soutien de Rachel. 

Même si nous avons fait, depuis longtemps, nos adieux à notre bande d'amis préférée, on ne se lasse pas de les revoir de temps en temps. 

Et si à nos yeux et dans notre cœur Ross, Rachel, Monica, Chandler, Phoebe et Joey sont égaux, il semblerait qu'il y a bien un seul personnage principal dans la série mythique des années 90. 

C'est le data scientist, Yashu Seth, qui s'est lancé dans cette recherche. Alors qu'il était en plein visionnage de Friends, l'expert en données s'est demandé qui était le véritable personnage principal de la série. 

Il a ainsi déterminé que Ross et Rachel étaient ceux qui parlaient le plus dans les 10 saisons, avec un nombre total de 9000 répliques chacun, contre 7000 répliques pour Phoebe. 

Il a également pu constater que Rachel apparaissait le plus à l'écran, mais cette information ne lui suffisait pas à trouver quel était le véritable personnage clé de la série. Il a donc tenté de trouver le personnage qui avait le plus de scènes individuelles, sans le reste des personnages principaux, et surprise... C'est Ross Geller !

Enfin, il a analysé combien de fois les noms des personnages étaient mentionnés dans le titre des épisodes : Rachel apparaît dans 27 titres, Ross dans 24 titres, contre seulement 4 pour Monica...

Mais si Rachel et Ross sont les deux personnages qui se démarquent le plus, Yashu Seth a dévoilé que Ross battait Rachel à plate couture puisque c'est celui qui a le plus de scènes seul. 

C'est donc officiel, Ross est le personnage principal de Friends. Mais, attendez, ce n'est pas tout ce que l'expert a révélé... Ainsi, on apprend que Chandler et Joey sont un véritable couple et ont le plus de scènes ensemble, et enfin Phoebe, quant à elle, est une adepte du Central Perk, puisque 2 tiers de ses scènes s'y passent. 

Alors, vous vous en étiez doutée ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

via GIPHY

-