Soyons honnêtes : on a toutes un ou plusieurs amis Facebook qui nous gonflent un tant soit peu avec leurs publications.

Que ce soit tonton Michel qui ne peut pas s’empêcher d’afficher ses opinions politiques ou Eva, la copine relou, qui partage le moindre de ses repas, on serait parfois tentée de les bloquer une bonne fois pour toutes, pour ne plus voir leurs actualités parasiter notre feed. Sauf que cette solution nous semble un peu trop radicale. Et pas très cool pour nos relations sociales.

Et si on vous disait qu’il était désormais possible de bloquer un utilisateur temporairement ? Vous en rêviez, Facebook l’a fait !

Notre média social préféré vient en effet d’ajouter une fonction Snooze dans sa mise à jour la plus récente. Le principe ? Masquer les publications d’une personne pendant 30 jours aux termes desquels Facebook nous envoie un rappel. Une fonction, bien entendu, réversible, en se rendant dans les paramètres.

Pour l’activer, rien de plus facile, rendez-vous sur les 3 petits points en haut à droite d’une publication et sélectionnez « Masquer……pendant 30 jours ». Et vous voilà enfin libérée des photos de chat incessantes de votre cousine au 3ème degré.

Et comme des images valent mieux que de grands discours, on vous laisse avec la vidéo démo !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : Facebook